Non répertorié dans ces pages, cet ampli est passé chez moi récemment car son propriétaire m'avait décrit un problème de bourdonnement qui était apparu sur l'entrée phono. Je ne pensais pas que cela provenait de l'ampli... et j'avais raison, mais ça, il a fallu faire des tests pour le savoir.
Bref, il s'agit du premier intégré produit par Naim, sorti en 1983 (il a mon âge

Il est très petit, comme vous pouvez en juger sur cette photo :
Il est également très simple d'utilisation, avec seulement trois entrées et aucun système d'égalisation, de loudness, de switch mono...
Quand on l'ouvre, on trouve un unique circuit imprimé :
Du peu que j'ai pu en juger lors des tests d'utilisation et d'écoute, la partie phono est assez agréable, rien de honteux pour cette petite réalisation intelligente et au design très anglais, plutôt beau à mon avis. Attention, je l'ai utilisé tel que vous le voyez, dans son jus, avec les vieux Roederstein... Il mériterait bien sûr une rénovation, comme tout ampli de son âge et de sa génération.
Il paraît par contre que les entrées Radio et Tape ont les voies gauche et droite inversées...

Son propriétaire l'utilise dans un système 100% anglais, avec une platine Manticore Mantra et des enceintes Linn.