Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony WM-60

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
lesnico
Membre débutant

Sony WM-60

Message par lesnico »

Bonjour à tous,

Dans mon éternelle quête de nouvelles expériences musicales, j’ai décidé, il y a de ça un mois, de m’acheter un Walkman K7 sur Ebay. En effet, étant né en 1995, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’écouter ce format.

Je suis donc allé cherché sur Ebay un dimanche matin, perdu une enchère et, deux heures plus tard, mon Walkman ainsi que deux K7 (Reggatta De Blanc et Ghost In The Machine de The Police) étaient commandés. Je suis tombé sur un modèle datant de 1986 qui, parait-il, est assez rare : Le Sony WM-60.

Image Image

Il est équipé de plusieurs options sympathiques, comme l’auto-reverse, le Dolby Noise Reductor, deux prises casque, mais surtout un équaliseur 5 bandes, et ça c’est cool ! Les K7 n’ont mis qu’une semaine à arriver, mais le walkman, je viens de le recevoir, et c’est donc avec une certaine appréhension que j’ai ouvert le colis.

Premier constat : C’est beau ! Et dire que 30 ans en arrière, tout le monde écoutait sa musique là-dessus ! Le walkman est plutôt gros, la trappe pour la K7 est en métal, le reste en plastique. Les boutons ont un effet chromé, le tout dans un ton de couleurs assez sobre. Je n’ai malheureusement ni la boite, ni les écouteurs d’origine, ni la notice et ni le clip, qui permet de l’accrocher à la ceinture, pour un effet bien rétro. Mais je ne désespère pas, si jamais je tombe sur un autre exemplaire pas trop chère, j’essayerai de réparer cette injustice !

Ha, et il fonctionne parfaitement bien aussi :mossieurpropre:
"...The sky turned to black
Would he ever come back?
They would climb a high dune
They would pray to the moon..."
The Police - Tea In The Sahara
pat74
Membre honoraire

Re: Sony WM-60

Message par pat74 »

Bonjour lesnico,
et bienvenu au pays des cassetteux :yes!:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Répondre