je viens vous présenter ma dernière "tentation", l'amplificateur intégré Pioneer SA-700, baptisé sur d'autres continents SA-70.
Ceci n'est qu'une présentation éclair de l'engin récupéré hier "in his juice". Je partage donc quelques photos dont certaines ne sont pas très bonnes je vous demande donc un peu d'indulgence ...
La façade en alu laisse apparaitre une sérigraphie complète mais dont je me méfierais lors du premier lavage.
Pioneer luttait déja fortement contre le déboisement à l'époque, car les extrémités de la façade ne sont habillées que de deux petits carrés de bois
Les boutons sont en alu sauf les 2 du bas. Pour tout vous dire lorsque j'ai vu pour la première fois la photo de l'annonce j'ai cru qu'il manquait un cabochon en alu sur les 2 boutons noirs (Balance et Mode) qui eux sont en plastique
Ce spécimen est immatriculé QC, il aurait donc été fabriqué au mois de mars de l'année 1970 ...
Il est facilement basculable en 240 Volts, ce que je ferais rapidement.
L'intérieur est assez crasseux, l'exemplaire ayant été stocké dans un grenier durant plusieurs années, des taches de rouille apparaissent également sur le transformateur ce que je ne manquerais pas de "soigner".
Les transistors de puissance sont des 2SC793 de marque Toshiba
Cet ampli est donné pour 2 x 27 Watts RMS, malgré son état, lors de l'essai il fonctionnait très bien avec de grosses Wharfedale, apparemment une construction robuste...
Il possède 2 entrées PHONO une MM et une MC, ampli-préampli séparables, des musts pour cette gamme dont le SA-500, présenté dans cette rubrique, faisait partie.
Sinon les branchements d'enceintes me donnent une petite inquiétude car je n'ai pas les connecteurs d'origine, l'ancien propriétaire avait bricolé une connexion que je ne voulais surtout pas conserver. Quelqu'un a-t-il une solution, mais tout en conservant les connecteurs originaux ?
Voilà, immanquablement vu son âge cet ampli se doit d'être entièrement recapé, je vous donnerais de ses nouvelles plus tard
Merci de m'avoir lu.