Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Elipson S40
- christophe d
- Membre honoraire
Re: Elipson S40
Bon ! Après le beaujolais, les émaux nouveaux sont arrivés et j’ai pu continuer le massacre, et avec la gopro s’il vous plait, histoire de bien énerver mes fidèles lecteurs, comme phil ( mais pour apprécier ces boules, mieux vaut les avoir, et par deux de préférence)
- Fichiers joints
-
- Ce sont des émaux de briare ronds, plus grands que les hexagones. Je commence par classer les couleurs
- 30.JPG (144.48 Kio) Vu 2056 fois
-
- c’est parti pour le tartinage
- 31.JPG (130.82 Kio) Vu 2056 fois
-
- Je passe rapide sur la pose déjà présentée. C’est beaucoup plus facile cette fois, j’ai juste à faire attention à repartir les couleurs en évitant de coller deux jumelles trop proches…Mais pas de pavage régulier impossible à réaliser sur une sphère.
- 32.JPG (130.2 Kio) Vu 2056 fois
-
- Collage de la soucoupe, toujours au silicone
- 33.JPG (150.24 Kio) Vu 2056 fois
-
- et avec fond liège, pour amortir…
- 34.JPG (159.8 Kio) Vu 2056 fois
-
- Incroyable, je n’ai pas assez pour finir, je serais obligé d’utiliser des chutes sur le fond. D’où l’intérêt de commencer par la partie la plus visible
- 35.JPG (145.38 Kio) Vu 2056 fois
-
- J’innove avec un joint fin légèrement brun, même pas peur que ça fasse caca…
- 36.JPG (156.77 Kio) Vu 2056 fois
-
- Ne pas oublier de mettre le cache, et on barbouille, on s’en met plein les mains, c’est jouissif comme contact (l’argile, pas la boule…)
- 37.JPG (136.52 Kio) Vu 2056 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
- christophe d
- Membre honoraire
La suite ou vous verrez, presque en direct, la plus belle boulette qu’on peut faire pour avoir les boules !
De rage, j'en utiliserais pour la première fois des smileys(pour faire jeune???) Si, comme moi, vous vous pressez de finir (cela fait quand même trois mois que ça dure cette histoire de boules) vous aurez peut être la chance de poser le HP sur un objet contendant style pince, et de joyeusement déchirer la membrane ! ARGH !
Heureusement, le latex en trois couches et lissage au doigt des fibres de papier humides, permet de corriger ma bêtise
De rage, j'en utiliserais pour la première fois des smileys(pour faire jeune???) Si, comme moi, vous vous pressez de finir (cela fait quand même trois mois que ça dure cette histoire de boules) vous aurez peut être la chance de poser le HP sur un objet contendant style pince, et de joyeusement déchirer la membrane ! ARGH !
Heureusement, le latex en trois couches et lissage au doigt des fibres de papier humides, permet de corriger ma bêtise
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
- christophe d
- Membre honoraire
Et les deux ensembles sur les Siares : Vous avez l’impression que la deuxième est deux fois plus grosse ? Ce n’est pas un effet de la photo, c’est effectivement ce que je vois en direct ; superbe illusion de taille dépendante de la taille des unités de pavage utilisées…
Elles sont juste à la limite de notre écran de projection (c’est pour cela que ce mur reste sans trucs accrochés dessus) et j’ai vraiment fait exploser le WAF : on fait visiter aux copines, sans même le son des fois…
Suivant vos conseils, je les ai reliées séparément des Siares au scott255S, et je les utilise séparement d’elles, sauf quand on regarde un film… Mais je garde pour l’instant mes impressions d’écoute, pour une prochaine fois, le film va bientôt démarrer !
Elles sont juste à la limite de notre écran de projection (c’est pour cela que ce mur reste sans trucs accrochés dessus) et j’ai vraiment fait exploser le WAF : on fait visiter aux copines, sans même le son des fois…
Suivant vos conseils, je les ai reliées séparément des Siares au scott255S, et je les utilise séparement d’elles, sauf quand on regarde un film… Mais je garde pour l’instant mes impressions d’écoute, pour une prochaine fois, le film va bientôt démarrer !
- Olorin
- Membre no life
Nan nan c'est normal... c'est le waf ...christophe d a écrit : on fait visiter aux copines, sans même le son des fois…![]()
La qualité n'arrive jamais par accident!
- hoplat
- Membre V.I.P
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Olorin
- Membre no life
je dirais "pragmatique et esthétique" qui sont ses deux mots d'ordres 
La qualité n'arrive jamais par accident!
- damien
- Membre no life
C'est tout de même particulier...
Du moment que madame approuve et que tu puisses écouter de la musique
Du moment que madame approuve et que tu puisses écouter de la musique
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
-
JPA46
- Membre débutant
Quel dommage d'avoir collé du carrelage sur des enceintes aussi belles en staff peintes blanc mat comme on les voit parfois ..... Pour ma part, je trouve qu'elles sont défigurées ainsi.
- Benoit123
- Membre spécial
Bonsoir,
Je n'ai jamais aimé l'esthétique de ces enceintes, et finalement là comme ça je leurs trouve un quelque chose
J'aime surtout la première pour la forme des carreaux.
Petite touche d’ironie, on peste après les pots de fleurs sur les enceintes, et toi tu monte des coupelles en guise de pieds.
j'aime cette approche
Bonne musique
Je n'ai jamais aimé l'esthétique de ces enceintes, et finalement là comme ça je leurs trouve un quelque chose
Petite touche d’ironie, on peste après les pots de fleurs sur les enceintes, et toi tu monte des coupelles en guise de pieds.
j'aime cette approche
Bonne musique
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Les goût et couleurs ...
A chacun ses choix !!
A chacun ses choix !!