Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pass Aleph 3
- phil
- Membre no life
Re: Pass Aleph 3
mise à jour de mes CR de cet ampli et petite info pour dire que son compagnon l'Aleph L devrait arriver... 

Phil.
- Berurier
- Membre no life
Oulalala, le très bel ensemble à venir !

Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)

- phil
- Membre no life
petit retour de l'Aleph 3, accompagné depuis quelques temps de son compagnon l'Aleph L.
les mauvais jours derniers me donnant un peu de temps, j'ai entrepris le recapage complet de l'Aleph 3 (viendra ensuite l'Aleph L), c'est pas bien difficile, il n'y a pas beaucoup de chimiques !
le plus dur a été de trouver des remplaçants aux condos de l'alim, ce modèle, dans cette taille n'existant plus. mais avec l'aide du technicien de chez Pass, j'ai pu trouver un équivalent :
"Dear Philippe
At this point parts have changed physical size and you may not find the same part. You will however find slightly higher voltage (good) and slightly higher capacitance (also good) in a physical package with the same pin spacing, from all of the major makers.
Try and replace with units rated for 105 degrees C
Panasonic, RIFA, SIEMENS and etc. All will work.
Kent English
Worldwide Techin"
en tout, sur cet ampli, j'ai donc changé par 8 Multicomp 27000uF, 25V en 105°C et 6 Pana FC 220uF 16V en 105°C et c'est tout.
à l'écoute, la différence est sensible et c'est l'impact en bas qui en profite, les attaques de notes sont beaucoup plus énergiques et d'une fermeté bien supérieure, le plus étonnant, c'est que ça profite aussi à tout le reste de la bande sonore en donnant une impression d'énergie et de poids sur les transitoires, comme sur l'attaque d'un marteau sur la corde pour le piano, les percus, les attaques de cordes sur une guitare sèche. bref, je suis ravi de ce changement.
les mauvais jours derniers me donnant un peu de temps, j'ai entrepris le recapage complet de l'Aleph 3 (viendra ensuite l'Aleph L), c'est pas bien difficile, il n'y a pas beaucoup de chimiques !

le plus dur a été de trouver des remplaçants aux condos de l'alim, ce modèle, dans cette taille n'existant plus. mais avec l'aide du technicien de chez Pass, j'ai pu trouver un équivalent :
"Dear Philippe
At this point parts have changed physical size and you may not find the same part. You will however find slightly higher voltage (good) and slightly higher capacitance (also good) in a physical package with the same pin spacing, from all of the major makers.
Try and replace with units rated for 105 degrees C
Panasonic, RIFA, SIEMENS and etc. All will work.
Kent English
Worldwide Techin"
en tout, sur cet ampli, j'ai donc changé par 8 Multicomp 27000uF, 25V en 105°C et 6 Pana FC 220uF 16V en 105°C et c'est tout.
à l'écoute, la différence est sensible et c'est l'impact en bas qui en profite, les attaques de notes sont beaucoup plus énergiques et d'une fermeté bien supérieure, le plus étonnant, c'est que ça profite aussi à tout le reste de la bande sonore en donnant une impression d'énergie et de poids sur les transitoires, comme sur l'attaque d'un marteau sur la corde pour le piano, les percus, les attaques de cordes sur une guitare sèche. bref, je suis ravi de ce changement.
Phil.
- Berurier
- Membre no life
Lo,
Sympa chez Pass (pas étonnant d'ailleurs, pour rappel, il partage son expérience sur une site DIY => https://www.passdiy.com/)
Ton ensemble pré + ampli ressemble au genre de matériel que l'on conserve toute une vie ... du grand art
Sympa chez Pass (pas étonnant d'ailleurs, pour rappel, il partage son expérience sur une site DIY => https://www.passdiy.com/)
Ton ensemble pré + ampli ressemble au genre de matériel que l'on conserve toute une vie ... du grand art

Thierry
)

- CREAM
- Membre éminent
un ensemble que j'aimerai bien écouter 

Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- M.Big-net
- Membre honoraire
Magnifique ampli de part sa conception fort ingénieuse voir logique et surtout très soigné qui évite l'utilisation de toutes sortes de connectiques, je n'ai jamais vu cela sur une électronique tout transistor ! Je souligne également que les quatre radiateurs forment à eux seuls le châssis et la qualité de l'ajustage de chaque pièce au millimètre près bien qu'il serait plus juste de dire au pouce près.
Je terminerai sur l'écoute que je trouve sublime avec une propreté et aucune coloration qui ne se retrouve que sur les électronique à tubes.
Je crois bien avoir trouvé l'alternative à mon Mc 275 pour lequel je ne trouve plus de tubes digne de cet ampli.
Je terminerai sur l'écoute que je trouve sublime avec une propreté et aucune coloration qui ne se retrouve que sur les électronique à tubes.
Je crois bien avoir trouvé l'alternative à mon Mc 275 pour lequel je ne trouve plus de tubes digne de cet ampli.
Rien ne vaut le fil droit avec du gain, si cela reste possible !
- phil
- Membre no life
il faudrait que tu regarde les petits amplis anglais de plus prêt (Onix, Alchemist, Exposure, etc...) on a la même rigueur de conception et presque aucun fils à trainer.M.Big-net a écrit :Magnifique ampli de part sa conception fort ingénieuse voir logique et surtout très soigné qui évite l'utilisation de toutes sortes de connectiques, je n'ai jamais vu cela sur une électronique tout transistor

Phil.
- M.Big-net
- Membre honoraire
C'est tout à fait exact, voir même les Naim audio avec le soin maniaque de bien aligner les seuls fils qui sortent du transformateur.
Tu sites les électroniques Onix qui dans les années 80, possédant une écoute exempte de dureté et image stéréophonique large avec une bonne précision de localisation des instruments de musique. Là coup de coeur pour cette marque.
Mais pour les deux autres je n'ai pas d'avis, car jamais écouté.

Tu sites les électroniques Onix qui dans les années 80, possédant une écoute exempte de dureté et image stéréophonique large avec une bonne précision de localisation des instruments de musique. Là coup de coeur pour cette marque.
Mais pour les deux autres je n'ai pas d'avis, car jamais écouté.
- phil
- Membre no life
j'en ai présenté quelques exemplaires.M.Big-net a écrit :Tu sites les électroniques Onix qui dans les années 80, possédant une écoute exempte de dureté et image stéréophonique large avec une bonne précision de localisation des instruments de musique. Là coup de coeur pour cette marque.

Phil.
- M.Big-net
- Membre honoraire
Je te remercie et vais jeter un oeil tout de suite.