Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 430A

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Scott 430A

Message par nono »

:helloman: Salut, à tous, je vous présente un ampli que j'ai acheté sans grande conviction sur une brocante, comme ça, pour voir, je n'avais pas encore eu de scott entre les mains, et puis, même si le vendeur prétendait qu'il fonctionnait, il ne le vendait qu' une poignée de cerise, alors...
De retour à la maison, je le branche vite fait sur mes enceintes suicides, et bonne surprise, il marche :) bon, il est un peu déséquilibré, il lui manque le bouton marche/arrét, un chiot c'est un peu fait les dents sur les switchs et il est vraiment crasseux, je verais ça plus tard...
Quelques jours plus tard je reviens vers lui pour une petite révision, je l'ouvre, c'est bien vide la dedans! c'est sûr, c'est pas du sansui, ça sent le pas cher, les potars sont minuscules, une seule carte qui tient plus ou moins en porte à faux, pas moyen de changer la tension d'alim pour passé en 240v...
scott 430a 006.jpg
scott 430a 006.jpg (75.41 Kio) Vu 13414 fois

Un petit coup de souflette (bizarement il était bien plus propre à l'intérieur qu'a l'extérieur) un coup de bombe dans les potars et rééquilibrage des voies réglage du bias, sur son plan il indique la présence de trimmers remplacés en fait par de simples résistances, n'ayant pas de trimmer sous la main bonjour la galère pour trouver la bonne valeur sur une voie qui avait un peu dérivé...Les deux ampoules grillées d'éclairage des vu-mètres sont remplacées, pas de tension aux sorties hp, il est bon pour le service.
scott 430a 009.jpg
scott 430a 009.jpg (125.94 Kio) Vu 13414 fois

Il ne reste plus qu'a refabriquer un ersatz de bouton, et lui offrir un bon décrassage.
scott 430a 003.jpg
scott 430a 003.jpg (47.56 Kio) Vu 13414 fois
Bon, c'est pas tout, il donne quoi ce scott... vous l'aurez compris j'avais quelques aprioris à son sujet! J'avais tort, branché sur mes kef chorale, il s'en sort très bien, déja ces 45 watts agitent bien leurs membranes un peu exigeantes de ce coté, les basses sont propres, nettes, il est bien timbré, il dégage un sentiment d'homogénité, sans agréssivité, un petit peu court dans le haut du spectre et certe moins fin et détaillé que mon 1060.
Bref, pas une machine de rêve, mais un bon petit ampli propre, équilibré et musical, qui se laisse écouter des heures sans fatigue. Je ne pensais pas qu'il resterait longtemps à la maison, il est adopté... :casque:
scott 430a 004.jpg
scott 430a 004.jpg (53.27 Kio) Vu 13414 fois
C'était mieux avant...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: scott 430A

Message par phil du 95 »

:helloman: Arnaud
Il est pas laid ce petit scott,enfin 2*45 w,quand même!
C'est vrai qu'il est aéré dedans,au moins la chaleur peut vite partir!
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: scott 430A

Message par nono »

:helloman: Philippe
Oui il fait bien son boulo, il tient bien en puissance sans s'éssoufler quand ça tabasse un peu, mais je lui est collé deux 10000µf qui trainaient en remplacement des ces petits 8200 :)
C'était mieux avant...
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: scott 430A

Message par Sgt.Pepper »

Cool :cow:
Tu dois pouvoir trouver un bouton de rechange sur ebay je pense non ?
Effectivement il dispose d'une excellente aération :'D
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: scott 430A

Message par nono »

C'est possible, mais je ne suis pas mécontant de mon ersatz, et comme le reste n'est pas nickel, ça fait parti de sa patine....
C'était mieux avant...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: scott 430A

Message par phil du 95 »

Sur les photos,je ne vois pas quel bouton !!!tu as bricolé lequel?donc,du bon boulot! :yes!:
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: scott 430A

Message par chris »

:helloman: Nono :)


eh bien pour quelques euros , te voila avec un pt'it 'ampli bien sympa , surtout aprés t'es efforts et temps passé à lui redonner une fier allure :as:



:cool:
Chris
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: scott 430A

Message par nono »

phil du 95 a écrit :Sur les photos,je ne vois pas quel bouton !!!tu as bricolé lequel?donc,du bon boulot! :yes!:
le bouton marche, bon il est rectangulaire et noir, pas trop difficile à refaire!
chris a écrit ::helloman: Nono :)


eh bien pour quelques euros , te voila avec un pt'it 'ampli bien sympa , surtout aprés t'es efforts et temps passé à lui redonner une fier allure :as:



:cool:
Oui, pour toute collection le temps c'est le nerf de la guerre (à moin d'avoir des moyens confortables) et du temps en ce moment j'en ai un peu, la crise est passé par là...
C'était mieux avant...
Avatar du membre
Frederic
Super membre
Messages : 575
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 10:39
Localisation : Bouches-Du-Rhone (13)
Contact :

Re: Scott 430A

Message par Frederic »

Slt bel appareil, j'ai son petit frère le 410 A, et le Manual Service aussi, En fait même si la sérigraphie a l arrière de l'ampli indique 220 V, il faut savoir que toute l'alim. Transfo y compris a été dimensionné 240 Volts d’où le fait qu'il n'y ai pas de sélecteur.

Un petit scan du manuel ... pour résumer :

Image
OLBEE
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 17:35

Re: Scott 430A

Message par OLBEE »

Salut à tous,

Je possède un Scott 430A également. Je voulais savoir si sur des Infinity Qb ça vous paraissez être un bon mariage.
J'ai peut-être remarqué un défaut de puissance le Scott me semble trop puissant ! Me trompe-je ? A pleine puissance les boomers me semblent limites ! Logique selon vous ?

Merci pour vos avis !

Olivier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message