Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha CD-2

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Yamaha CD-2

Message par Pougatchoff »

Cette Yam de 1984 remplace maintenant avantageusement ma CD73 vu qu'après un très rapide test comparatif il s'est vite avéré que la Marantz ne faisait pas le poids. Je l'ai hélas achetée sans télécommande et avec un bouton manquant, deux problèmes heureusement vite oubliés dès que la CD2 se met à chanter; il se dégage de cette platine une présence et une chaleur (chaleur sonore bien sûr) des plus sympathiques ce qui la rend immédiatement attachante.
Au niveau du hardware le très bon point est cette dotation en chimiques black gate, et le second truc intéressant est la présence d'un sélecteur ''play mode''.
Au niveau de la déco nous avons ici des afficheurs dont la finesse des segments est assez classe (pas visible sur les photos car l'APN les a grossis), un large éclairage vert sous le tiroir, et pour le reste c'est du standard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
Yves
Membre no life

Re: Yamaha CD-2

Message par Yves »

Bonsoir

Les associations entre les différents appareils est je pense le point de chute d'une bonne écoute agréable. Je ne pense pas la CD73 plus "mauvaise" que cette CD2.
Car pour moi, et j'en ai aussi essayé plusieurs modèles, Yamaha (NATURAL SOUND, BOF, BOF) est bien loin d'avoir cette "chaleur", je trouve la technologie (DAC) de cette marque bien glacial face aux DAC d'autres marques.
Mais bon, encore une fois, une oreille n'est pas l'autre et chacun à ses propres opignons face aux auditions ! ! ! :yes!:
Pour en revenir à cette CD2, j'aime beaucoup la ligne de la façade et beaucoup moins la structure tout plastique inside ! ! ! :spamafote:
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

sympa la CD2 même si j'ai un fort attrait pour la CD1

c'est l'effet associé au Citation 1 ou de celui-ci en temps qu'anti-vibration de la coque plastique :whistle:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Qu'est-ce que tu reproches au cd73, Stéphane ?
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Dadatimi a écrit :Qu'est-ce que tu reproches au cd73, Stéphane ?
C'est très simple: en test comparatif avec un CD bourré de détails on se rend vite compte que la CD73 laisse passer moins d'informations. J'en ai eu trois en 4 ans, je les ai essayées sur plusieurs systèmes et elles ne m'ont jamais laissé de souvenir impérissable.... Je rejoins donc l'avis de Thierry: "La sonorité est « soyeuse », c’est une sensation difficile à décrire par des mots, c’est très agréable à l’oreille mais la dynamique et moyenne et l’ensemble manque de détails. Qu’importe ces menus défauts, il suffit d’en avoir une devant soi et la toucher pour les oublier…"
http://www.audiovintage.fr/?p=753
Ohm Sweet Ohm
Répondre