Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood DP-1100 SG

Pour lire nos petites galettes.
bextrene
Membre débutant

Re: Kenwood DP-1100 SG

Message par bextrene »

Arf !!!! Fausse manip...
Modifié en dernier par bextrene le jeu. 6 nov. 2014 08:18, modifié 2 fois.
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

:hello: Tu va trouver la documentation là:http://www.hifiengine.com/manual_librar ... 00sg.shtml
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
bextrene
Membre débutant

Message par bextrene »

Merci, je vais de temps en temps sur le Vinyl Engine et voilà que j'avais oublié l'autre site. Sinon je vois qu'ils proposent le service manual, c'est déjà bien mais j'aimerais bien trouver le manuel de l'utilisateur surtout pour avoir un description précise de la pléthore de fonctions qui envahit la façade de ce Kenwood.
bushi128
Membre confirmé

Message par bushi128 »

Salut à tous,

ben voilà, comme je l'ai dit plus haut cette DP1100SG fut ma 1e platine CD, remplacée qques années après par une Denon DCD S10, qui est toujours ma platine habituelle.

Et v'là t'y pas que je vois une belle Kenwood en vente sur un autre forum, et qu'elle se met illico presto à me faire un gringue d'enfer ?
Après une très faible résistance de ma part, je succombai à ses charmes, d'autant que son tarif était très alléchant (200€ pour tout vous dire, ce qui n'est pas excessif pour une prestation de qualité, et loin d'être éphémère...).

Robe parfaite, très propre autant extérieur qu'intérieur (il a forcément fallu que j'aille voir sous sa jupe...)

Je la mis en comparaison immédiate avec ma belle Denon, et pu constater avec délices qu'elle n'avait pas à rougir de cette joute. (ne cherchez pas la contrepétrie, y'en a pas...)

Vrai que la Denon a plus d'assise dans le bas, et un peu plus de finesse dans le haut. Mais la Ken a un très beau médium, et surtout, même si elle est un peu moins précise, elle a un "groove", une cohérence de la musique qui est très plaisant.
J'écoute sur du HR, et finalement cette fluidité est très plaisante pour mes enceintes. D'ailleurs elles en redemandent, et depuis trois semaines elles ne se quittent plus.

Il paraîtrait même qu'en lui offrant la compagnie d'un bon Dac externe, elle constitue un "must" dans cette gamme. On verra...

Voilà, j'avais toujours eu un petit remord d' avoir quitté cette Belle, maintenant que je l'ai retrouvé je ne la lâche plus.

@+, et bonne fin d'année à tous

:jap:
Michel
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

:yes!: Bon retour en arrière, c'est sur qu'à ce prix je n'aurais pas hésité longtemps moi aussi... :cheer:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
renaud
Membre confirmé

Message par renaud »

Un DAC externe... Encore faudrait-il que l'électronique interne traite correctement le signal jusqu'à la sortie SPDIF.

Normalement les temps de montée et de descente sont identiques, les plateaux sont plats (des plateaux quoi) et le niveau de sortie standard est de 2V en SPDIF. Testé plusieurs CD1100SG et toujours le même résultat très difficile à gérer par un DAC un peu regardant sur le signal reçu.

Bisous et bonnes fêtes à tous !
flash41
Membre confirmé

Message par flash41 »

Superbe appareil ce Kenwood. :)
Une petite question : a t'il un convertisseur 1 bit ou multi bits.
On a fait allusion à Denon plus haut qui fabrique de très belles platines mais pour ma part j'ai été déçu du DCD 1500 AE acquis en 2006 qui musicalement n'a pas la précision de mon Sony XA 20 ES que je voulais (à tort ) remplacer .
Le Kenwood peut surement en remontrer à des appareils plus récents.
Petite parenthèse je n'ai jamais été fan des lecteurs Microméga évoqué plus haut.
lecteur CD Sony XA 20 ES -ampli Denon PMA 1500 AE -enceintes Confluence Cantilene _ cable modul VDH The Second + cable HP Espace
bushi128
Membre confirmé

Message par bushi128 »

renaud a écrit :Un DAC externe... Encore faudrait-il que l'électronique interne traite correctement le signal jusqu'à la sortie SPDIF.

Normalement les temps de montée et de descente sont identiques, les plateaux sont plats (des plateaux quoi) et le niveau de sortie standard est de 2V en SPDIF. Testé plusieurs CD1100SG et toujours le même résultat très difficile à gérer par un DAC un peu regardant sur le signal reçu.
Salut à tous,

je ne saurais pas du tout interpréter l'exemple des signaux dont tu montres la photo, je suis une buse en électronique !....
Je veux bien te croire pour la théorie, mais en pratique, je viens d'acquérir un petit DAC Nuforce Icon hdp, et je peux te dire que c'est top !

On gagne tout de suite en précision, présence des voix, ampleur de la scène sonore.
Ça descend plus bas, c'est plus propre, et encore une fois les voix ont une matière, un grain beaucoup plus "charnel".

En tout cas, ça me plaît beaucoup, et confirme que cette platine est aussi un excellent drive.

J'y retourne!.... :casque:

PS: et ce petit DAC a une sortie casque incroyable (j'écoute avec un Sennheiser HD540 Gold ref)
Michel
Marty
Membre débutant

Message par Marty »

Salut tout le monde,

Moi j’ai un petit souci avec ma 1100,, c’est que le plateau ne s’ouvre plus si je ne laisse pas un CD à l’intérieur. On entend le système d’ouverture qui s’arme, mais le plateau ne sort pas. En, revanche, si je laisse un CD à l’intérieur : pas de souci !

Des idées ? :?
Source :
Kenwood DP-1100SG (CD) / Thorens TD166 MKII (Vinyle) / Nakamichi 480Z (Cassette) / Sony DTC-59ES (DAT) / Pioneer BDP-450 (SACD)

Ampli :
Pioneer VSX-821 / Kenwood KA-D1100EX

Enceinte / Casque :
Highland Aingel 3205 / Sennheiser HD515
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut.

A mon avis un changement de courroie s'impose et en même temps vérifier le palet presseur pour voir si tout est en ordre ! ! !
Le fait de placer un CD augmente légèrement la hauteur du bras (avec le palet presseur) et de ce fait la mécanique à moins de mal pour réagir, enfin c'est un avis perso car je ne connais pas cette platine ! ! !

Autre chose, tu aurais dû placer ce message dans la rubrique en panne, ici c'est uniquement dédié à la présentation ! ! ! :yes!:
Répondre