Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bang & Olufsen Beovox 5000 MK3
- chartz
- Membre no life
Re: Beovox 5000 MK3
Même boomer que le tien, mais elles ne sont pas encore arrivées !
Je te dirai !
Je te dirai !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- chartz
- Membre no life
Bonjour !
J'ai pris livraison de mes Beovox 5000. Elles sont magnifiques, le placage est superbe.
Pour l'instant, je les trouve assez étouffées, manquant d'aigües et de basses. On dirait des paneaux Quad!
Les voix sont magnifiques et pas agressives du tout.
Je n'ai pas encore récupéré les cubes, mais je doute que ça change à ce point leur caractère.
Je n'ai encore pas modifié quoi que ce soit.
Qu'en penses-tu ?
J'ai pris livraison de mes Beovox 5000. Elles sont magnifiques, le placage est superbe.
Pour l'instant, je les trouve assez étouffées, manquant d'aigües et de basses. On dirait des paneaux Quad!
Les voix sont magnifiques et pas agressives du tout.
Je n'ai pas encore récupéré les cubes, mais je doute que ça change à ce point leur caractère.
Qu'en penses-tu ?
Jacques
- Edith
- Membre honoraire
Bonjour Jacques,
Hélas les miennes sont momentanément (j'espère) HS, nous ne pourrons pas faire de comparaisons concrètes avec le même cd ou vinyle, le medium est vraiment le point fort des BO mais je n'ai jamais eu l'impression d'un manque dans les autres registres. Mais sans être mollassonnes, ce ne sont pas non plus de grandes nerveuses. Une fois, je les avais branchés avec des Ditton 44 sur le même ampli pour les comparer, le petit moins pour les BO était un manque de précision sur les orchestres symphoniques (aucun filtre de refait pour les 2 paires), j'avais noté que sur le Requiem de Verdi, qui ne manque ni de basses ni d'aigus, les BO pouvaient vous emporter vers les cieux (le plus tard possible
) alors que les Ditton restait plus terre à terre (profitons encore longtemps des plaisirs qu'elle nous offre).
Les as-tu essayées avec le beomaster 5000 ?
Hélas les miennes sont momentanément (j'espère) HS, nous ne pourrons pas faire de comparaisons concrètes avec le même cd ou vinyle, le medium est vraiment le point fort des BO mais je n'ai jamais eu l'impression d'un manque dans les autres registres. Mais sans être mollassonnes, ce ne sont pas non plus de grandes nerveuses. Une fois, je les avais branchés avec des Ditton 44 sur le même ampli pour les comparer, le petit moins pour les BO était un manque de précision sur les orchestres symphoniques (aucun filtre de refait pour les 2 paires), j'avais noté que sur le Requiem de Verdi, qui ne manque ni de basses ni d'aigus, les BO pouvaient vous emporter vers les cieux (le plus tard possible
Les as-tu essayées avec le beomaster 5000 ?
- chartz
- Membre no life
Avec le Beolab 5000. Et le tuner Beomaster 5000 !
Je vais essayer de refaire les filtres, sans grande conviction. J'ai toujours été déçu après remplacement des condensateurs, pas de différence flagrante... On verra bien et aussi avec les Beovox 2500 "Cube".
Je vais essayer de refaire les filtres, sans grande conviction. J'ai toujours été déçu après remplacement des condensateurs, pas de différence flagrante... On verra bien et aussi avec les Beovox 2500 "Cube".
Jacques
- LeTOF
- Membre éminent
J'ai jamais vu sur ton modèle , mais sur les vieilles B&O les condos sont vraiment pas top !!!!chartz a écrit :Avec le Beolab 5000. Et le tuner Beomaster 5000 !
Tu devrais avoir un plus à coup sur et pour tes tweeters il y aura moins de risques ....
- Edith
- Membre honoraire
Une si longue attente ne peux pas se terminer par une si grosse déception
La bande passante est de 25 - 20,000 Hz, ce "son étouffé", l'avais-tu rencontré avec d'autres enceintes ?
La bande passante est de 25 - 20,000 Hz, ce "son étouffé", l'avais-tu rencontré avec d'autres enceintes ?
- chartz
- Membre no life
Non, pas du tout. Et même, le Beolab 5000 est assez riche dans le haut, avec un aigu et un grave légèrement relevés !Edith a écrit :Une si longue attente ne peux pas se terminer par une si grosse déception![]()
Jacques
- Edith
- Membre honoraire
Re: Bang & Olufsen Beovox 5000 MK3
Désolée, je me suis mal exprimé, c'était pour savoir à quoi pouvait ressembler ce qui sort de tes enceintes, si d'autres enceintes écoutées chez des amis ou autre t'avais donné la même impression.
Comme le fil apparait en bas de page, Charly avait eut un peu le même problème avec les 5700 viewtopic.php?f=20&t=26197
Comme le fil apparait en bas de page, Charly avait eut un peu le même problème avec les 5700 viewtopic.php?f=20&t=26197
- chartz
- Membre no life
Non, mais j'ai cinq autres paires de Beovox ! Je compare avec elles.
Jacques
- hoplat
- Membre V.I.P
Tu risque d'être surpris, l'utilisation des cubes est assez sympa, et pas obligatoirement avec des B&O.Je n'ai pas encore récupéré les cubes, mais je doute que ça change à ce point leur caractère.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-