Voici donc les fameuses Tannoy apparues dans le Quizz du forum.
Ces enceintes sont franchement incroyables, je ne trouve aucuns défauts (pourtant j'ai bien cherché

J'ai essayé peu d'électronique avec pour l'instant, mais une chose est certaine le tube lui va comme un gant, même avec 88dB 1W 1M, c'est court, mais ça passe sans problème.
Une chose est quand même incroyable, c'est la présence de basses assez tenues et ceci malgré la fréquence de coupure assez haute (68Hz). Bien disposées les basses sembles venir d'un HP plus gros . . . . bluffant ! ! !
Vraiment un achat attachant, je suis super content d'avoir ces petites merveilles. Le prix : de l'ordre de 2.200€ en neuf . . . . ça pique, hein (50% du prix pour bibi).

Les caractéristiques :
Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex
Composants audiophiles
Câblage interne en cuivre pur (ici par certain, car sur certains sites ils parlent de câbles en argent, donc ????).
Haut-parleur Dual Concentric de 10 cm avec tweeter à diaphragme aluminium et guide d'ondes Tulip
Mesures
Puissance admissible : 50 W RMS
Réponse en fréquence : 68 Hz à 54 kHz (- 6 dB)
Impédance : 8 Ohms
Sensibilité : 88 dB /1w /1m
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 130 x 343 x 210 mm
Poids : 4 kg
Voici de la littérature : (tirée de ce site) : http://www.hifiatubes.com/tannoy-mini-a ... ograph.cfm
Ce qui est dit dans ces lignes est tout à fait mon ressenti personnel sur ces enceintes ! ! !
Laissons parler DIAPASON:
Cette enceinte atypique nous a subjugués. Tout d'abord par l'aspect : il s'agit de la réplique exacte mais miniaturisée du grand modèle Autograph créé il y a un demi-siècle. Fort attrayante, elle offre une image sonore d'un réalisme et d'une fluidité hors du commun. Esthétiquement, le teck et le tissu, au charme un peu désuet, auront leurs partisans. En retirant la grille, en effet trés sixties, on découvre un haut-parleur coaxial de 100 mm en pulpe de cellulose de très belle facture, en tout point identique, là encore, aux grands transducteurs de 250 mm, 300 mm ou 380 mm employés habituellement pour la gamme Prestige. Ce haut-parleur est enrichi au centre par une chambre de compression de 19 mm, chargée de reproduire les hautes fréquences.
Le câblage interne fait appel à de l'argent pur, La fréquence de coupure du filtre intervient à 2,3 kHz. Ceci étant, un amplificateur a tubes de premier ordre offrira aussi des résultats exceptionnels. La musique coule avec une évidence qui ne trompe guère.
Le médium est d'une richesse et d'une éloquence incomparables rappelant à bien des égards la splendide Tannoy Kensington (Diapason d'or 2005). L'écoute naturellement « allégée » séduit par sa très grande pureté, sa rapidité et son exactitude constante. Car ce produit allie assez magiquement sensualité et rigueur, excluant toute forme de coloration. Le bas du spectre pourra se révéler insuffisant dans l'absolu, mais étonnant pour une enceinte de cette taille. On fera appel, si besoin, un caisson de haute qualité.
Quoi qu'il en soit, pour une écoute de proximité ou dans des locaux de dimensions modestes, la Mini Autograh apportera les plus grandes joies.
Les timbres sont d'une richesse constante, admirablement différenciés. Le réalisme des instruments et des voix éblouit transcendé par la grande rapidité des attaques.
Autre point marquant, l'image sonore ne parait jamais réduite, miniaturisée- frustration dont les petites enceintes sont souvent coutumière. Au contraire. l'image stéréo se déploie avec une largeur et une profondeur très convaincantes. La musique respire librement, avec une aisance surprenante. La définition est toujours d'un naturel confondant: précision de la localisation, netteté absolue des contours instrumentaux dans une perspective très réaliste.
Enfin, les qualités dynamiques servent au mieux l'intelligibilité de la musique : la fluidité, la beauté du phrasé sont magnifiquement traduites, mais aussi l’urgence, voire la violence de certaines interprétations.
Un autre : (tiré de ce site) : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... graph.html
Tannoy Prestige Autograph Mini
L'enceinte compacte Tannoy Autograph Mini est un modèle de prestige, équipé d'un haut-parleur coaxial Dual Concentric avec aimants Alnico et Néodyme ainsi qu'un guide d'ondes Tulip. La Tannoy Autograph Mini appartient à la gamme Prestige, dont elle reprend les codes esthétiques... mais pas les mensurations. Très peu profonde et haute d'une trentaine de centimètres, cette enceinte a vocation à être posée sur un meuble ou même un bureau pour une écoute de proximité. Le haut-parleur coaxial Dual Concentric de 10 cm de diamètre est équipé d'un puissant aimant Alnico et met en oeuvre un cône en pulpe de papier en forme de pavillon exponentiel. C'est ce dernier qui charge le tweeter à dôme titane situé en son centre, afin d'augmenter son rendement dans les fréquences médium. Le tweeter de la Tannoy Autograph Mini est équipé d'un guide d'ondes Tulip pour optimiser la diffusion des fréquences aiguës.
L'ébénisterie est en tout point superbe, avec une structure en contreplaqué recouverte de bois massif, la façade étant dissimulée par un tissu acoustique du plus bel effet. La charge utilisée utilise la technologie bass-reflex, avec un résonateur à évent circulaire situé à l'arrière de l'enceinte. La face arrière est biseautée, ce qui permet l'installation de la Tannoy Autograph Mini dans un angle de pièce, moyennant l'obstruction des évents avec des bouchons en mousse.
Musicalement, la Tannoy Autograph Mini est époustouflante, avec une clarté exceptionnelle et une précision des registres exemplaire. Le filtre passif simplifié, avec pentes du 1er ordre pour le tweeter et du second ordre pour la section grave n'y est pas étranger, avec des composants de très haute qualité et un câblage avec des conducteurs en argent pur.
L'enceinte compacte Tannoy Tannoy Autograph Mini requiert un amplificateur de puissance modeste, mais très musical afin de donner le meilleur d'elle-même. Sa réponse en fréquence ne permettant pas de descendre guère plus bas que 68 Hz (-6 dB), cette enceinte sera idéale pour une écoute de proximité ou, à mi-distance couplée avec un (excellent) caisson de basses.
Voilà, maintenant place à quelques photos :













