J'ai cherché par curiosité sur la toile des renseignements sur ce tourne-disque, mais mal surement et sans succès, alors en voici une petite présentation.
Du oueb je n'ai trouvé que son petit nom commercial qui était semble t'il " valise tourne disque " ! et 3 petites photos, pas trop visibles, d'annonces de ventes.
La voici donc, petit cadeau mon grand-père dans les années 70.
À cette époque, elle était bien sur opérationnelle, mais je reviendrais sur ce point un peu plus bas.
Ici en version en version élégante et raffinée

La tête rotative ...
À mon grand regret il manque la petite étiquette de la marque sur le porte diamant.
À ce moment la des photos, je pensais que c'était une image du petit toutou emblème de la marque, mais nous verrons plus bas que non.
Sélecteur avec 3 vitesses plus une position T, "transport" :
Sélecteur de tensions bien accessible ( il me semble qu'il y avait encore du 110 v en France en ces années là mais je ne suis pas trop sûr) :
Les dessous du plateau ( Très lourd ! )
Petit mécanisme bien solide pour déclencher la rotation du plateau si déplacement du bras :
La partie entrainement (qui a souffert du temps) :
Voila , à cette époque j'ai beaucoup utilisé ce tourne-disque pour faire .........des boums !
La boisson la plus alcoolisée autorisée était un shooter .......au lait grenadine

Ce tourne-disque était branché sur un ampli à tube monophonique avec lequel j'ai pris un nombre incalculable de châtaignes.
Les enceintes étaient réalisées avec des HP de récup de télévisions installés dans des grands barils de lessive Bonux ( celle avec le petit cadeau).
Je faisais danser mes petits copains et copines sur du disco de l'époque, disques que je possède toujours dont voici une petite sélection des meilleurs tubes du moment.
Voilà voilà,
Je vous souhaite une belle journée.
Philippe