Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

France Electronique : Chaine CH 30

Les Tout-en-un
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: France-Electronique Chaine CH 30

Message par Edith »

:cheer: chouette pour les "boum", avec le changeur les slows s'enchainaient sans qu'il y ait besoin de rallumer la lumière.. souvenirs souvenirs...
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: France-Electronique Chaine CH 30

Message par pvphil »

hi hi oui :ange:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
nico22240
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 10:15

Re: France-Electronique Chaine CH 30

Message par nico22240 »

J'en apprend des choses sur ce forum di-donc et excusé moi pour toute ces questions mais j'ai que 26ans :/

La classe moi j'ai pour les 45t et 33t, va falloir que j'essaye. Ce système n'abime pas le vinyle?

J'ai branché cette platine sur mon ampli mais j'ai un bourdonnement constant qui sort de mes enceintes même sans que le platine tourne est t'il normale?

Sinon j'ai commandé ma cellule.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: France-Electronique Chaine CH 30

Message par Klemp »

nico22240 a écrit : Sinon j'ai commandé ma cellule.
Puis-je savoir de quoi il s' agit ..?
Jean
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: France-Electronique Chaine CH 30

Message par michel29 »

les changeurs Dual ( 1019) et les suivants peuvent changer des LP ( 30 cm) sans ce bras
certains Elac aussi

as tu un axe fin et long à 3 griffes rétractables ?


ce bras équipe tous les BSR et d'autres marques
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: France-Electronique Chaine CH 30

Message par Chambi95 »

nico22240 a écrit :J'en apprend des choses sur ce forum di-donc et excusé moi pour toute ces questions mais j'ai que 26ans :/

La classe moi j'ai pour les 45t et 33t, va falloir que j'essaye. Ce système n'abime pas le vinyle?

J'ai branché cette platine sur mon ampli mais j'ai un bourdonnement constant qui sort de mes enceintes même sans que le platine tourne est t'il normale?

Sinon j'ai commandé ma cellule.

Le 45 Tours est conçu pour être utilisé en changeur, l'emplacement de l'étiquette est surélevé et à partir des années 70 il y a même une sorte "d'engrenage" qui permet aux disques de ne pas glisser les uns sur les autres.
La lecture "en pile" pose cependant pas mal de problèmes, par exemple le fait que les disques, à part le premier, ne sont pas posés sur une surface amortissante et vibrent, la seconde est liée à l'angle d'attaque de la pointe dans le sillon. Sur un changeur d'entrée de gamme, l'angle correct est celui du 3e disque, le bras est donc par principe trop plongeant sur les deux premiers, et inversement sur les 2 derniers d'une pile de 6.

Autre probleme, sur beaucoup de changeurs, l'axe est fixe et le glissement entre le disque qui tourne et l'axe n'est pas ce qui se fait de mieux. Certains constructeurs comme Elac ou Garrard ont fait des axes changeurs dont la base tourne avec le plateau mais en général ce n'est pas le cas.

Par ailleurs, je te rappelle que ton ensemble n'est pas une platine, mais c'est un système complet. Ce qu'on est sensé brancher dessus c'est des enceintes. Il peut y avoir une prise magnéto Din 5 broches qui te permet de récupérer un signal, mais il ne faut pas oublier que le phonocapteur est une cellule céramique dont le niveau de sortie est d'environ 150 mV, et que la seule chose qu'on peut faire de ce type de signal est de le brancher à une entrée ligne d'un ampli/préampli, surtout pas à la prise phono ! Dans ce cas, le signal risque d'être assez faible car la plupart des amplis "modernes" attendent un signal 10 fois plus élevé en tension....
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
nico22240
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 10:15

Re: France-Electronique Chaine CH 30

Message par nico22240 »

Heifetz a écrit :
nico22240 a écrit : Sinon j'ai commandé ma cellule.
Puis-je savoir de quoi il s' agit ..?
Une dual DN6
nico22240
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 10:15

Re: France-Electronique Chaine CH 30

Message par nico22240 »

Chambi95 a écrit :Le 45 Tours est conçu pour être utilisé en changeur, l'emplacement de l'étiquette est surélevé et à partir des années 70 il y a même une sorte "d'engrenage" qui permet aux disques de ne pas glisser les uns sur les autres.
La lecture "en pile" pose cependant pas mal de problèmes, par exemple le fait que les disques, à part le premier, ne sont pas posés sur une surface amortissante et vibrent, la seconde est liée à l'angle d'attaque de la pointe dans le sillon. Sur un changeur d'entrée de gamme, l'angle correct est celui du 3e disque, le bras est donc par principe trop plongeant sur les deux premiers, et inversement sur les 2 derniers d'une pile de 6.

Autre probleme, sur beaucoup de changeurs, l'axe est fixe et le glissement entre le disque qui tourne et l'axe n'est pas ce qui se fait de mieux. Certains constructeurs comme Elac ou Garrard ont fait des axes changeurs dont la base tourne avec le plateau mais en général ce n'est pas le cas.

Par ailleurs, je te rappelle que ton ensemble n'est pas une platine, mais c'est un système complet. Ce qu'on est sensé brancher dessus c'est des enceintes. Il peut y avoir une prise magnéto Din 5 broches qui te permet de récupérer un signal, mais il ne faut pas oublier que le phonocapteur est une cellule céramique dont le niveau de sortie est d'environ 150 mV, et que la seule chose qu'on peut faire de ce type de signal est de le brancher à une entrée ligne d'un ampli/préampli, surtout pas à la prise phono ! Dans ce cas, le signal risque d'être assez faible car la plupart des amplis "modernes" attendent un signal 10 fois plus élevé en tension....
Ok merci pour toute cet explication. :yes!:
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: France-Electronique Chaine CH 30

Message par Chambi95 »

nico22240 a écrit :
Heifetz a écrit :
nico22240 a écrit : Sinon j'ai commandé ma cellule.
Puis-je savoir de quoi il s' agit ..?
Une dual DN6

Euhh..... DN6 c'est un saphir, ce n'est pas une cellule....
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
nico22240
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 10:15

Re: France-Electronique Chaine CH 30

Message par nico22240 »

Cette platine est équipée d' une cellule céramique avec un saphir pour microsillons ... on en trouve facilement de rechange en version d' origine, Dual DN6 ou DN62, 63, 64 ou 65

voila se que l'on m'a écrit sur la page d'avant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message