Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonjour Loïc ,
je suis ravi pour toi que ce bel exemplaire de model 250 te revienne
C'est un ampli que j'aime beaucoup pour sa sonorité et aussi ses beaux yeux bleus
C'est vrai que nous avons lié amitié grâce à cet appareil et depuis il se passe rarement plus d'une semaine sans que l'on se parle au téléphone et même souvent , c'est plusieurs fois par jours , que nous arrive t'il Loîc ?
Sur les photos ... je ne sais si la modulation est nulle ... mais si c' est le cas, l' aiguille des Vu-mètres doit être sur la graduation la plus à gauche .. et non sur "-20" .
Ce réglage se fait à l' aide d' un tournevis sur la vis centrale
Klemp a écrit :
Sur les photos ... je ne sais si la modulation est nulle ... mais si c' est le cas, l' aiguille des Vu-mètres doit être sur la graduation la plus à gauche .. et non sur "-20" .
Ce réglage se fait à l' aide d' un tournevis sur la vis centrale
Bonjour Jean,
L'aiguille est bien au " 0 " , sur la graduation du dessous
Ce n' est pas ce que je veux dire Loïc ... d' origine, en position de repos, l' aiguille arrive sur le trait le + à gauche de l' échelle supérieure ... Mais c' est sans importance (sauf que la précision de cet instrument se trouve du même coup faussée)
Belle restauration
Le mien ne sera pas aussi beau lorsque j'aurai fini sa restauration. Le châssis a plus vécu (plus de rayures).
Mais en ce moment, c'est le temps qui me manque.
En regardant les Photo de Loîc , je trouve que la couleur des vu-mètres n'est pas bien restituée , en réalité le bleu est beaucoup plus beau , plus profond .
J'ai eu le même " problème" avec mon appareil photo
Le model 250 présenté par Loïc est la toute première version , on peut la differencier de la deuxième version car en façade il y a inscrit channel A et channel B alors que sur la deuxième version , on peut lire R channel et L channel .Je sais que les drivers ne sont pas les mêmes(MOTOROLA SJ2515 et SJ2516 sur la première version et SJ2585 et SJ2586 sur la deuxième) mais il y a sûrement d'autres modifications entre les deux versions .Je ne parle pas du 250M qui est encore une autre version .
Je répare actuellement un ampli Marantz "modele 250" parmi les derniers modèles produit (le circuit s'apparente à celui du 250M) et dont les transistors de puissance sont HS.
J'ai trouvé les transistors d'origine sur le net (MOTOROLA):
-SJ2519 (ref 462-1036)
-SJ2520 (ref 461-1031)
Dans le bulletin de service N°3 (M-250-3) de 1976, il est spécifié que les transistors de puissance doivent être remplacés par des 461-2010 et 462-2021 (FAIRCHILD) que j'ai également.
Quelqu'un a t il déjà fait ces modifications et peut il donner sont avis entre les transistors d'origine et les remplaçants.
Je précise que mes modules ampli du "250" sont exactement ceux décrits dans le bulletin de service N°3 (et par conséquent, ne correspondent pas au schéma du manuel de service d'origine du 250) et que je possède assez de transistors dans les 4 références pour les appairer.
SidSmith a écrit :Le 250 est notoire pour sa fiabilité très moyenne et Fairchild a toujours fait des produits de qualité.
Moi si j'étais à ta place, je m'arrangerais pour que le 250 redevienne un amplificateur fiable.
J'ai eu 2 model 250 première génération, les 2 tournaient impeccable et le son est franchement très très bon ... je regrette des les avoir vendus ...
Un était équipé de MJ15003 et MJ15004 et l'autre tout d'origine et restauré avec du elna silmic... Un bon et bel ampli (amha) . Très fiable et très stable ...
Sauf les ampoules qui sont un peu capricieuses...
En tout cas merci pour cette belle pub, ils savaient vendre le produit !