Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Systèmes à Haut-Rendements
- decolux
- Membre éminent
Re: Systèmes à Haut-Rendements
J'ajouterais qu'en fait le commun des mortels écoute de la musique qui sort d'un entonoir a boudin et qu'une écoute ,déjà sur les voix du Théatre, offre une ouverture extraordinaire sur tout les registres ! Mon écoute sur les voix du Théatre m' a ravi, cela déstabilise et comme tu le dis on ressort pas indemne d'une telle écoute.....soit on oublie ou on en est malade dès que l' on réécoute les systèmes "dit classique"
Patrick.
- LeTOF
- Membre éminent
Perso si j'avais la place et surtout une pièce dédié,j'aurais franchi le pas sans problème..Yves a écrit :J'vais me faire incendier, mais tant pis..... :mrgreen:
Pourquoi faire si "compliqué" et énorme, une bonne paire d'enceintes suffit, non?
Ca me sidère de voir de tels aménagements qui surement sont un investissement énorme et impossible pour la plupart d'entre nous......
Après pour le budget,il y a aussi d'autres HP meilleurs marché et il est possible de se lancer dans la fabrication par soit même..Il y a pas mal de plan qui circule un peu partout pour les pavillons et il doit être possible de faire un truc sympa pour "pas cher"
Reste aussi l'occaz...
J'avais déja vu ces images et l'idée du caisson de basse (juste l'idée avec un seul 38)placé à l'étage m'a déja traversé l'esprit...Quel gain de place !!!
Tous ces systèmes laissent rêveur et font baver !!!Moi le premier !!!

- Modératube
- Super Modérateur
Pour avoir écouté le système de Jean, je n'aurais aucune hésitation SI UN jour les Dieux m'en donnent les moyens et la place a avoir une installation similaire pour une raison simple, le système s'efface au profit de la musique, et sans vouloir plagier Letof je bave aussi devant de si belles choses. Sans parler, du fruit de tant d'années de recherches et d'investissements au service de la restitution sonore.
Philippe
Philippe
Modératube
- hoplat
- Membre V.I.P
Keî Ikeda :repect:, j'avais lu cet article en son temps
Idem M Tamaru
Idem M Tamaru
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
hoplat a écrit :Keî Ikeda :repect:, j'avais lu cet article en son temps
Idem M Tamaru
J' ai l' article du système Ikéda, je le posterai, ainsi que les impressions d' écoute de Yves Marec qui sont mémorables....
-
- Membre spécial
j'ajoute mon petit grain de sel
pour tirer la quintessence de tels systèmes à haut rendement il faudra également probablement changer de logement pour disposer d'une pièce d'écoute d'au moins 15 mètres de long
eh oui tout est lié, pour obtenir des graves qui descendent très bas il faut une grande longueur d'onde
faire fonctionner de manière optimale un tel système dans une pièce de 20/30 m2 est illusoire
pour tirer la quintessence de tels systèmes à haut rendement il faudra également probablement changer de logement pour disposer d'une pièce d'écoute d'au moins 15 mètres de long
eh oui tout est lié, pour obtenir des graves qui descendent très bas il faut une grande longueur d'onde
faire fonctionner de manière optimale un tel système dans une pièce de 20/30 m2 est illusoire
ALAIN GILLES a écrit :j'ajoute mon petit grain de sel
Merçi pour ton avis...
Bonsoir,ALAIN GILLES a écrit :j'ajoute mon petit grain de sel
a l'époque ou j'utilisai les A7 ma pièce faisait 26m2 et cela ne ma pas paru frustrant en terme de reproduction du grave!(qui chute sec a 50Hz)
Effectivement Jean Michel, une Voix du Théatre ne descend pas....
Elle descend beaucoup moins bas qu' une AR3, pour ne citer qu' elle.....
Le grâve ( en dessous de 40 Hertz ) est un élément des plus perturbateur dans le rendu d' une installation et dans l' accord entre le système et la pièce d' écoute....
Il y a un certain nombre ""d' artifices"" à mettre en oeuvre pour éviter que la pression acoustique générée par les Haut-parleurs devienne génante à haut niveau.... Mais une chose est sûre, c' est que l' adaptation est possible... même si les éléments constitutifs ont été conçu au départ pour ""arroser"" des salles de spectacles de plusieurs milliers de places...
Aprés, c' est une histoire de niveau sonore....
Pour ce qui est des trés basses fréquences, le système de Mr Roggero dans le Sud de la France est un parfait exemple de la maitrise du grâve, en dessous de 20 Hertz, sans que la salle d' écoute ait des dimensions Pharaoniques....
Décompression laminaire par galandage, claustra et fosse d' amortissement.
Toutes ces solutions peuvent paraître ""folles"" ou ""délirantes""... elles ne sont que le résultat de travailleurs acharnés en quète d' une passion pour la restitution sonore...
Qu' y a t' il de plus louable.?...
Elle descend beaucoup moins bas qu' une AR3, pour ne citer qu' elle.....
Le grâve ( en dessous de 40 Hertz ) est un élément des plus perturbateur dans le rendu d' une installation et dans l' accord entre le système et la pièce d' écoute....
Il y a un certain nombre ""d' artifices"" à mettre en oeuvre pour éviter que la pression acoustique générée par les Haut-parleurs devienne génante à haut niveau.... Mais une chose est sûre, c' est que l' adaptation est possible... même si les éléments constitutifs ont été conçu au départ pour ""arroser"" des salles de spectacles de plusieurs milliers de places...
Aprés, c' est une histoire de niveau sonore....
Pour ce qui est des trés basses fréquences, le système de Mr Roggero dans le Sud de la France est un parfait exemple de la maitrise du grâve, en dessous de 20 Hertz, sans que la salle d' écoute ait des dimensions Pharaoniques....
Décompression laminaire par galandage, claustra et fosse d' amortissement.
Toutes ces solutions peuvent paraître ""folles"" ou ""délirantes""... elles ne sont que le résultat de travailleurs acharnés en quète d' une passion pour la restitution sonore...

- Vinc
- Membre no life
Bon je pose quelques question sur les pavillons
je crois commencer a cerner le problème, le calcul de l'accroissement de surface du pavillon en fonction de la distance par rapport a la source détermine la fréquence d'accord(qu'on me dise si je me trompe).
et la surface en sortie du pavillon détermine la sensibilité(ou plutôt le gain de sensibilité) ?
je crois commencer a cerner le problème, le calcul de l'accroissement de surface du pavillon en fonction de la distance par rapport a la source détermine la fréquence d'accord(qu'on me dise si je me trompe).
et la surface en sortie du pavillon détermine la sensibilité(ou plutôt le gain de sensibilité) ?