Bonsoir.
Il y a quelques jours, j'ai récupéré une paire de SANSUI SP-50 que je destine à mon deuxième système hifi. Elles sont dans un état proche du neuf et je les trouve très réussies esthétiquement.
Voici quelques photos.

- sansui_SP50_1.JPG (163.86 Kio) Vu 7218 fois

- sansui_SP50_2.JPG (168.64 Kio) Vu 7218 fois

- sansui_SP50_3.JPG (143.64 Kio) Vu 7218 fois

- sansui_SP50_4.JPG (151.82 Kio) Vu 7218 fois
Depuis qu'elles sont chez moi, je les écoute sur mon ampli DENON 1500r. J'ai donc dû débrancher provisoirement mes
JMLab Opium 703.
Après plusieurs heures d'écoutes de différents vinyles, je trouve que ces enceintes sonnent assez bien mais je suis quand même assez déçu. Je ne suis donc pas du même avis que ce qui est dit dans les messages précédents. Je trouve que certains sons sortent assez étouffés comme par exemple les voix. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est un peu comme si certains instruments n'étaient pas pris en compte dans le son comme par exemple les cymbales des batteries. Je n'entends pas bien les petits "ting, ting" de celles-ci. J'espère que le souci ne vient pas de mes oreilles.
J'ai trouvé l'écoute particulièrement pénible sur le "Teach your Children" de Crosby Stills Nash & Young. J'avais presque l'impression d'avoir perdu la stéréophonie.
Je les testerai à nouveau sur le Luxman L31 que je dois bientôt recevoir. Le son sera peut être meilleur.
Bref, je viens de rebrancher mes bonnes
Opium 703 et c'est le jour et la nuit avec les SANSUI : tous les musiciens sont de retour et les voix sont limpides.
Je vais aussi démonter ces SANSUI SP-50 afin de voir comment est l'intérieur. Je mettrai quelques photos.
A bientôt.