Aujourd’hui je vous présente une paire d’enceintes, des Leak 3030. J’ai commencé à en parler dans le sujet ici.
Mais Avant de commencer je tiens à nouveau à remercier Bart65 sans qui je n’aurais pas réussi à les remettre en route. En effet, lorsque je les ai récupéré les quatre suspensions des haut-parleurs étaient à remplacer mais chose plus grave que je n’ai constaté que plus tard l’un d’eux n’était pas réparable… C’est là ou Bart65 intervient puisqu’il me fournit gracieusement 2 haut-parleurs.

Je remercie également l’ensemble du forum et surtout Charles33 qui m’a encouragé lors du remplacement des suspensions que j’effectuais pour la première fois.
Place maintenant à la présentation et quoi de mieux que quelques photos pour commencer.
Une première vue de face avec leur façade
Une vue de profil. Vous noterez au passage les rayures sur la caisse gauche. Hormis cela elles sont dans un bel état.
Et une vue de face sans la façade
Ce sont des enceintes de taille modeste, 52 cm en hauteur, 25 cm en largeur et 29 en profondeur. Et comme ce sont des anglaises leur sensibilité est faible puisque seulement de 85 dB…
Elles sont composées de 2 haut-parleurs d’un diamètre de 13 cm et d’un tweeter de 19 mm. Vous aurez remarqué le décalage entre les haut-parleurs et le tweeter. C’est le « time delay compensated » qu’ils disent.
Une autre série de photo…
Les haut-parleurs ont une membrane constitué d'un genre de plastique recouvert, sur la face visible, par une épaisseur de glue ou de colle