Connaissez vous des bons plans pour des protections vinyles, pochettes et disques?
-Pour les disques j'ai trouvé ça : http://www.planetedisque.com/fr/sous-po ... apier.html
13€ les 100 et 17€ pour des doublées, je ne sais pas si la qualité est bonne, si vous avez mieux ou si vous en avez testé d'autres, je suis intéressé par votre avis.
-Pour les pochettes, c'est le grand bazar: Pour en avoir de plusieurs types, souvent vendues avec les disques, je sais que certaines sont plutôt mauvaises, petites, trop fines ou vieillissant mal.
Il y en a toujours sur la bay hors de prix, et google me renvoi évidemment un million de résultats. Lesquelles prendre?
Edit: je corrige le lien, qui renvoyait vers des pochettes 45t, merci Zbeum.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Protections 33T, pochettes et disques
- GUNNM
- Membre confirmé
Protections 33T, pochettes et disques
Modifié en dernier par GUNNM le sam. 10 mai 2014 11:19, modifié 1 fois.
- Zbeum
- Membre honoraire
Re: Protections 33T, pochettes et disques
Attention, ton lien renvoie sur des pochettes pour 45 tours.GUNNM a écrit :Connaissez vous des bons plans pour des protections vinyles, pochettes et disques?
-Pour les disques j'ai trouvé ça : http://www.planetedisque.com/fr/sous-po ... apier.html
6€ les 100 je trouve que c'est bien, mais je ne sais pas si la qualité est bonne, si vous avez mieux ou si vous en avez testé d'autres, je suis intéressé par votre avis.
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
- GUNNM
- Membre confirmé
Aïe...c'est vrai. C'est deux fois plus cher pour les 33t. Heureusement que je n'ai pas encore commandé, je n'ai aucun 45t.
Le lien vers la catégorie complète: http://www.planetedisque.com/fr/10-sous-pochette-vinyle
Au moins il y a le choix, ça permet de discuter: Les sous-pochettes, puisque c'est le nom semble t'il, en film plastique et arrondies, vous en pensez quoi?
Le lien vers la catégorie complète: http://www.planetedisque.com/fr/10-sous-pochette-vinyle
Au moins il y a le choix, ça permet de discuter: Les sous-pochettes, puisque c'est le nom semble t'il, en film plastique et arrondies, vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par GUNNM le sam. 10 mai 2014 20:11, modifié 1 fois.
- Zbeum
- Membre honoraire
Perso j'aime pas, c'est toujours très chiant à manipuler. Je préfère les pochettes papier doublées plastique à l'intérieur, dans ce genre : http://www.planetedisque.com/fr/sous-po ... e-33t.html
Achetez mieux, achetez vieux…
- obomusic
- Super membre
Bonjour,
Personnellement, j'ai acheté plusieurs fois des lots de pochettes chez PlaneteDisque, j'en suis très satisfait. Ils ont toute la gamme de formats et plusieurs qualités (j'ai même pris un pacquet de 50 Nagaoka 102 pour essayer, leur tarif n'est pas le plus cher...). Donc ça simplifie les commande de tout avoir sous la main et à partir d'un certain montant - assez élevé tout de même - les FDP sont offerts.
Bref, le vinyle vous dit merci quand après l'avoir nettoyé vous lui "changez les draps...".
Personnellement, j'ai acheté plusieurs fois des lots de pochettes chez PlaneteDisque, j'en suis très satisfait. Ils ont toute la gamme de formats et plusieurs qualités (j'ai même pris un pacquet de 50 Nagaoka 102 pour essayer, leur tarif n'est pas le plus cher...). Donc ça simplifie les commande de tout avoir sous la main et à partir d'un certain montant - assez élevé tout de même - les FDP sont offerts.
Bref, le vinyle vous dit merci quand après l'avoir nettoyé vous lui "changez les draps...".
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
- GUNNM
- Membre confirmé
J'ai reçu les pochettes protection vinyle 150 microns, et après un court moment de frayeur, parce qu'elles sont assez opaques à cette épaisseur donc le disque parait plus terne, j'en suis satisfait.
Je viens même d'en recommander 200, car j'avais vus un peu juste, enfin je voulais tester avant.
Lorsque les disques sont sous protections, même les pochettes les plus abîmées semblent venir de chez le disquaires, et ça uniformise la collection.
Bref, je suis ravi!
Même satisfaction pour les sous pochettes, même si les doublées rentre assez difficilement. Et puis ça fait mal au cœur de jeter la sous pochette papier d'origine, même si elle n'est pas sérigraphiée; rassurez vous, je laisse tout à l’intérieur dès que le disque a un peu de valeur.
Merci encore pour vos conseils.
Je viens même d'en recommander 200, car j'avais vus un peu juste, enfin je voulais tester avant.
Lorsque les disques sont sous protections, même les pochettes les plus abîmées semblent venir de chez le disquaires, et ça uniformise la collection.
Bref, je suis ravi!

Même satisfaction pour les sous pochettes, même si les doublées rentre assez difficilement. Et puis ça fait mal au cœur de jeter la sous pochette papier d'origine, même si elle n'est pas sérigraphiée; rassurez vous, je laisse tout à l’intérieur dès que le disque a un peu de valeur.
Merci encore pour vos conseils.

- Junameshe
- Membre honoraire
Effectivement, 150µ de PE, c'est un peu trouble. Par contre, elles sont assez grandes, même pour recevoir un triple (YESSONG par exemple) et sont très solide.
Je ne prends plus que cela, avec les pochettes intérieur papier doublé PE.
Pour les frais de port, autant en prendre en avance, sinon, je rallonge avec des boites de rangement très pratiques, empilables et joignables les unes aux autres. Très pratique pour le rangement en escalier.
Je ne prends plus que cela, avec les pochettes intérieur papier doublé PE.
Pour les frais de port, autant en prendre en avance, sinon, je rallonge avec des boites de rangement très pratiques, empilables et joignables les unes aux autres. Très pratique pour le rangement en escalier.
- GUNNM
- Membre confirmé
Pour les boites de rangement, tu devrais voir chez ikea (Expedit/Kallax), Leroy Merlin (Multikaz), ou Fly (Box/Alix).
C'est connus comme astuce mais ça revient à pas cher: Par exemple, chez Leroy merlin, le rangement 2 casiers (environs 80 vinyles) coûte dans les 17€.
C'est peux être pas aussi beau par contre. Mon rêve ce serait ça:, mais 5900 $.
Et puis il m'en faudrait 2 ou 3. 
C'est connus comme astuce mais ça revient à pas cher: Par exemple, chez Leroy merlin, le rangement 2 casiers (environs 80 vinyles) coûte dans les 17€.
C'est peux être pas aussi beau par contre. Mon rêve ce serait ça:, mais 5900 $.