Appareil reçu ce jour dans sa protection en polystyrène blanc gravé " STELLAVOX".
Il s'agit donc d'un Stelladat 1 fabriqué par SONOSAX, en très bon état cosmétique.
Je comprends mieux pourquoi certains collectionneurs traquent (en vain) cet appareil sur les sites du marché de l'occasion :
l'appareil est modulaire -
6 modules vissés sur une structure en fonte d'aluminium - et chaque face en aluminium possède une identification imprimée:
la face supérieure est faite de 3 modules protégés par un couvercle en plastique
ST1-TRM 100 =
module de transport,
ST1-DCM 200 =
module de configuration,
ST1-AMC 300 =
module de mixage,
et les côtés sont faits d'un module chacun
ST1-APM 220 ou 200 =
module analogique pour les entrées-sorties analogique au format XLR, côté droit
ST1 DPM 350 pour
le module numérique: Time code, la synchronisation vidéo etc...
En cas de dysfonctionnement il peut être utile et facile de changer un module, ce qui pallie l'absence de SAV SONOSAX pour ce modèle.
La partie arrière de l'appareil - interface d'alimentation =
6 ème module- se présente de manière différente selon l'alimentation de l'appareil.
1)
Power Pack NiCad qui contient une batterie NiCad et un chargeur AC/DC. Une Prise XLR4 broches permet une alimentation externe en courant continu. Dans mon exemplaire il ne reste plus que le bâti en alu et la prise XLR.
Le système de fixation à l'arrière est astucieux grâce à des verrous à ressort.
2)
Adaptateur NP-1 qui se fixe à la place du power pack précédent. Je n'ai pas cet adaptateur.
La face avant de l'appareil est l'interface humaine pour les opérations de lecture et enregistrement sur le terrain.
J'ai reçu ce Stelladat I avec une petite alimentation 13 V sur XLR 4, 4 cassettes DAT enregistrées. Je n'ai pas reçu de manuel de l'utilisateur mais la manipulation basique est instinctive. J'ai pu télécharger un manuel au format PDF sur EBay. Je vais brancher mes Neumann 184, régler l'alimentation Phantom sur +48V et faire des essais.