Je viens vous présenter le Sony TC-134 SD, lecteur de cassettes à chargement par le dessus.
Ce modèle est de 1973 vraisemblablement. Il me provient d'un pré-héritage familial.
Il est, selon toutes les apparences (dates de production, référence), le prédécesseur du TC-137 SD présenté dans un autre sujet.
Ses caractéristiques sont un peu moins alléchantes que le 137, mais néanmoins intéressantes :
entrées / sorties cinchs ou DIN, 2 entrées micros sur jack à l'avant, 1 sortie casque à l'avant aussi. Niveau d'entrée réglable individuellement par canal ; Vu-mètre.
sélecteurs :
- bande type "Chrome" ou "Normale",
- réducteur de bruit Dolby (B ?),
- limiteur de crête J'ai récemment du remettre la courroie reliant le moyeu de la bobine réceptrice au compteur (

La courroie d'origine avait "fondue" et s'était transformé en une espèce de goudron très collant et salissant. J'ai nettoyé comme j'ai pu avec un démontage minimum car sinon cela devient vite ...

Mis à part cette

Par contre, le Dolby est trop radical pour moi : là, il agit d'évidence comme un filtre passe-bas. Du coup je préfère avoir un peu plus de souffle et des aigus quand même.
Le grave me semble aussi écourté, mais cet avis est relatif car le système sur lequel j'ai écouté est douteux selon les sources...
Pour votre plus grande déception, je ne ma rappelle pas avoir testé l'enregistrement à partir de cette machine (j'ai un doute sur le repiquage d'un CD que j'ai fait il y a 15-16 ans, si c'est cette machine qui a servit à l'époque, et ben pareil : fidélité et bande passante sont au rendez-vous). En tout cas je n'ai jamais fait d'enregistrement d'ambiance "live". Ce serait pourtant le meilleur test. Il faut que je cherche s'il me reste de la place vierge dans mon petit stock de cassettes.
En tout cas, c'est super sympa de réécouter de "vieux machins" un peu oubliés dans cette collection de cassettes.
PS :
