Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
ALTEC 416-8B dans caisses ONKEN 360l
- Ulrich
- Membre no life
Re: ALTEC 416-8B dans caisses ONKEN 360l
Ça donne envie 
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- valere
- Membre no life
Salut les gars,
Merci pour les commentaires.
Nouvelle écoute en ce moment. Même config. qu'hier : 2 voies 500Hz, en actif, transistor, CD.
C'est du miel...
Merci pour les commentaires.
Nouvelle écoute en ce moment. Même config. qu'hier : 2 voies 500Hz, en actif, transistor, CD.
C'est du miel...
- Edouard-
- Membre éminent
- CREAM
- Membre éminent
alors ce grave plus facile, non ?
ce médium, apporte dimension et richesse d'infos
au dessus 811 ou tweeter qui descend
la 802 est sans capot ? c'est elle ou le pavillon qui va limiter la descente de la coupure
plus qu'à trouver un filtre 3 voies et ses "limites" de choix de fréquences et chercher la mise en phase
quel bel ensemble on dirait qu'ils sont faits pour s'associer, tu avais anticiper les teintes
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- valere
- Membre no life
Oui le moteur est sans capot alu. Juste capot Bakélite épais.
Pour le bas médium oui, plus de naturel et d'infos, coupure moins casse-gueule qu'à 800. Beaucoup de douceur malgré la vivacité, la courbe doit être pas vilaine. On va partir sur 4-500Hz pour la transition avec le 416.
Pas de tweeter non mais sûrement coupure haute pour le 811/802, là où la courbe du mini sato commencera à descendre. Pourquoi pas envisager une coupure en douceur à 6db entre les deux pavillons pour faire ça en douceur.
Mise en phase, pas gagné...
Pour le bas médium oui, plus de naturel et d'infos, coupure moins casse-gueule qu'à 800. Beaucoup de douceur malgré la vivacité, la courbe doit être pas vilaine. On va partir sur 4-500Hz pour la transition avec le 416.
Pas de tweeter non mais sûrement coupure haute pour le 811/802, là où la courbe du mini sato commencera à descendre. Pourquoi pas envisager une coupure en douceur à 6db entre les deux pavillons pour faire ça en douceur.
Mise en phase, pas gagné...
- CREAM
- Membre éminent
pour participer je te transmet ma vision de tout cela
déjà tu gardes la 802 ou envisages une compression qui descend plus et mieux plus tard ?
j'approfondirai le résultat de la 802/mini Sato à la fréquence de coupure basse choisie
400 Hz c'est limite sûrement pour la 802 entre autre, il faudra éventuellement donner le relais aux 811 plus tôt
500 Hz plus souple avec la possibilité de laisser le mini Sato monter un peu
la fréquence de coupure basse influencera sûrement la coupure haute qui elle aussi devra être soignée, j'envisagerai plutôt de 400/500 à 1000/3000 Hz (message précédent), je ne pense pas que le mini Sato fera mieux plus haut que les 811 aux niveaux distorsions (et résultat à voir ?)
et cela limitera la bande médium pour la 802 un peu poussée en bas
il y a de quoi s'amuser et chercher le meilleur compromis
sans oublier la phase c'est simple, expliqué au dessus en 2 phrases
déjà tu gardes la 802 ou envisages une compression qui descend plus et mieux plus tard ?
j'approfondirai le résultat de la 802/mini Sato à la fréquence de coupure basse choisie
400 Hz c'est limite sûrement pour la 802 entre autre, il faudra éventuellement donner le relais aux 811 plus tôt
500 Hz plus souple avec la possibilité de laisser le mini Sato monter un peu
la fréquence de coupure basse influencera sûrement la coupure haute qui elle aussi devra être soignée, j'envisagerai plutôt de 400/500 à 1000/3000 Hz (message précédent), je ne pense pas que le mini Sato fera mieux plus haut que les 811 aux niveaux distorsions (et résultat à voir ?)
il y a de quoi s'amuser et chercher le meilleur compromis
sans oublier la phase c'est simple, expliqué au dessus en 2 phrases
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- damien
- Membre no life
Salut Valere!
Et félicitations! C'est décidé après avoir écouté à nouveau du haut-rendement en Belgique aujourd'hui, je m'y mets aussi!
Jean nous convertira tous..
Et félicitations! C'est décidé après avoir écouté à nouveau du haut-rendement en Belgique aujourd'hui, je m'y mets aussi!
Jean nous convertira tous..
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- valere
- Membre no life
J'ai fait quelques mesures, je n'aurais pas dû...
Voilà ce que cela donne dans le meilleur des cas. J'ai eu des courbes encore plus vilaines. Attention certaines sont sur une gamme de fréquences plutôt courte, bien regarder les axes.
C'est après le filtre actif SAE avec une coupure entre 450 et 550Hz, cela dépend des courbes. Pourquoi alors un tel niveau résiduel sous 400Hz, je ne sais pas. A moins que l'on déduise de la belle marche vers entre 600 et 700Hz que ces pavillons couplés à ces moteurs, ne sont pas fait pour descendre en dessous.
- Fichiers joints
-
- 450-550.jpg (50.45 Kio) Vu 1811 fois
Modifié en dernier par valere le mar. 27 mai 2014 13:22, modifié 1 fois.
- valere
- Membre no life
- Klemp
- Administrateur du site
Valère ... tout cela ne veut rien dire si tu ne précises pas les conditions exactes de mesure 
Jean
-