Non justement quitte à remplacer , pas de " polarisé" , un mkt , mkp ou bipolaire ...dom92 a écrit :Oui , c'est impératif de le faire sur l'autre aussi !!!
Le deuxième condos doit être un 8uf 35v polarisé ...
Cherche plutôt des bipolaire ou mieux pour l'aigu un MKT ou MKP ...
LeTof, merci pour tes conseils, mais je suis nul, nul et nul![]()
Donc pour les aigus, un condo 8uf 35v polarisé. Tu me parles de MKT ou MKP
est ce la même chose avec les mêmes valeurs ?? Ou est ce l'identification de
l'espèce de condo rectangulaire blanc ??
Je sais, sois patient, à mon âge cela devient terrible et la formation n'est pas prévue !![]()
Cordialement![]()
Dom
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual CL135
- LeTOF
- Membre éminent
Re: Dual CL 135
-
- Super membre
Bonjour Dom.
Les condensateurs MKP ou MKT sont des condensateurs non polarisés d'une technologie différente par rapport aux condensateurs electrolytiques. Ce sont des condensateurs à film plastique d'un emcombrement plus important qu'un électrolytique, mais offrant plus de finesse dans le médium-aigu. Pour la section aigu, tu mets un MKP ou un MKT de même valeur et d'une tension identique ou plus importante. Pour la section grave, tu mets un électrolytique non polarisé ou bien deux condensateurs électrolytiques polarisés montés téte-béche, mais à ce moment là, il faudra doubler leur valeur ( deux fois 120 Mf pour faire un 60 Mf). Un lien avec des explications pour faire le montage [url]http://www.sonelec-musique.com/electron ... r.html[url]
Pour le composant rectangulaire blanc, ce n'est pas un condensateur, c'est une résistance. Tu la laisses en place.
Les condensateurs MKP ou MKT sont des condensateurs non polarisés d'une technologie différente par rapport aux condensateurs electrolytiques. Ce sont des condensateurs à film plastique d'un emcombrement plus important qu'un électrolytique, mais offrant plus de finesse dans le médium-aigu. Pour la section aigu, tu mets un MKP ou un MKT de même valeur et d'une tension identique ou plus importante. Pour la section grave, tu mets un électrolytique non polarisé ou bien deux condensateurs électrolytiques polarisés montés téte-béche, mais à ce moment là, il faudra doubler leur valeur ( deux fois 120 Mf pour faire un 60 Mf). Un lien avec des explications pour faire le montage [url]http://www.sonelec-musique.com/electron ... r.html[url]
Pour le composant rectangulaire blanc, ce n'est pas un condensateur, c'est une résistance. Tu la laisses en place.
- dom92
- Membre débutant
Bonsoir lenicky,
Je te remercie de tes conseils et du lien pour m'instruire, car je suis trés nul.
Je vais pouvoir commander les composants, je verrais pour faire un petit post
sur le sujet.
Bien cordialement
Dom
Je te remercie de tes conseils et du lien pour m'instruire, car je suis trés nul.
Je vais pouvoir commander les composants, je verrais pour faire un petit post
sur le sujet.
Bien cordialement
Dom
- dom92
- Membre débutant
Bonjour,
Après recherche sur le net, je ne trouve pas ces composants dans les valeurs proches du marquage sur les condos.
Quelqu'un pourrait il me conseiller vers un site marchand ?
Merci à vous
Dom
Edition d'un modérateur : Bonjour
Nous avons une bonne vue ...
Il est inutile de distinguer l' intégralité de vos propos en "gras"
Merci
Après recherche sur le net, je ne trouve pas ces composants dans les valeurs proches du marquage sur les condos.
Quelqu'un pourrait il me conseiller vers un site marchand ?
Merci à vous
Dom

Nous avons une bonne vue ...
Il est inutile de distinguer l' intégralité de vos propos en "gras"
Merci
- christophe d
- Membre honoraire
Si ca peut t'aider, je viens de restaurer des dual 142 ( boiserie,condos et isolation) assez proches des tiennes avec satisfaction. j'ai acheté les condos MKP chez TLHP.Voir le topic:
viewtopic.php?f=20&t=12816&start=10
viewtopic.php?f=20&t=12816&start=10
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
-