Wadia 6
- Madness
- Super membre
Re: Wadia 6
Quelques autres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrick
Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
- Madness
- Super membre
Les trois dernières.
Une photo de mon exemplaire du Wadia 6 : mint, je pense qu'il peut supporter ce qualificatif, d'un autre côté, faudrait être un sacré bourrin pour égratigner un matériel comme celui la.
Une photo de mon exemplaire du Wadia 6 : mint, je pense qu'il peut supporter ce qualificatif, d'un autre côté, faudrait être un sacré bourrin pour égratigner un matériel comme celui la.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Madness le mer. 12 mars 2014 21:14, modifié 1 fois.
Patrick
- Broonob
- Membre no life
L'idéal serait de trouver une personne outillée capable d'en refaire !
Le pas de vis est du M5 ?
Modifié en dernier par Broonob le jeu. 8 mai 2014 12:52, modifié 1 fois.
François
- Madness
- Super membre
Salut François,
je n'ai pas la réponse à ta question pour l'instant sur le pas de vis mais je vais regarder.
Je ne pourrais pas dire en quoi sont faits coupelles et pointes mais ça pèse son poids quand même mais pas du plomb quoi.
Une dernière photo de la telco, standard quelque soit le modèle sur les Wadia à part peut être sur les plus récentes, je ne sais pas.
je n'ai pas la réponse à ta question pour l'instant sur le pas de vis mais je vais regarder.
Je ne pourrais pas dire en quoi sont faits coupelles et pointes mais ça pèse son poids quand même mais pas du plomb quoi.
Une dernière photo de la telco, standard quelque soit le modèle sur les Wadia à part peut être sur les plus récentes, je ne sais pas.
Patrick
- Madness
- Super membre
j'ai laissé le Wadia sous tension tout le week end pour voir.
La sonorité qu'avait ce lecteur aujourd'hui par exemple, magnifique dans les timbres.
Je ne suis pas convaincu encore que ce soit lié à cette mise sous tension continuelle, pas sûr du tout.
En tout cas, l'aération, le poids des notes, la spatialisation, le registre très étendu de ce lecteur, la limpidité des voix ne peuvent difficilement s'expliquer par des mots.
Comme disait François à un moment de son CR, c'est un vrai régal, un plaisir énorme d'écouter ce lecteur, vraiment.
Patrick
- vendin
- Membre éminent
Salut François,
Je suis nouveau sur le forum, tu m'a laissé un mot de bienvenu hier et je t'en remercie.
Je connais ton appareil même si c'est un peu brumeux dans ma mémoire.
Au sujet du diamètre de filetage des pointes je ne pense pas que ce soit du M6, mais pire, c'est sans doute du pas américain ou anglais et me semble t-il plutôt au tour de 4mm mais ce n'est que de mémoire visuelle. Ce que tu peux faire c'est te procurer une vis M4 et une M5 et même M6 et sans forcer voir si ça se monte.
Deux solution ensuite s'offre à toi, soit tu veux des pointes qui ressembles à celles d'origine et il te faudra trouver un petit atelier de tournage et utiliser un acier très dur mais surtout pas d'inox, et les peindre. Il te faudra négocier pour le prix. Soit tu mets d'autres pointes, bien choisies elles ne devraient pas faire forcement moche.
Si le filetage est au pas métrique et que tu opte pour la première solution pas de problème, sinon comme je crois ne pas me tromper à propos du Diamètre il faudra percer et tarauder, car,sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il existe de pointe à visser M4 ou même M5, s'il y a la place avec la vis de fermeture du boitier qui je crois est juste à côté.
La solution des pointes à coller est possible, personnellement je n'aime pas. Tu peu aussi tarauder au pas américain tes pointes si tu les fabrique, mais pour un même diamètre il y a deux pas différents, pas facile de trouver duquel il s'agit, et il faudra acheter un jeu de tarauds. C'est quand même la solution idéale étant donné que cela n’altère pas l’intégrité du Wadia.
Voila, à bientôt.
Pascal.
Je suis nouveau sur le forum, tu m'a laissé un mot de bienvenu hier et je t'en remercie.
Je connais ton appareil même si c'est un peu brumeux dans ma mémoire.
Au sujet du diamètre de filetage des pointes je ne pense pas que ce soit du M6, mais pire, c'est sans doute du pas américain ou anglais et me semble t-il plutôt au tour de 4mm mais ce n'est que de mémoire visuelle. Ce que tu peux faire c'est te procurer une vis M4 et une M5 et même M6 et sans forcer voir si ça se monte.
Deux solution ensuite s'offre à toi, soit tu veux des pointes qui ressembles à celles d'origine et il te faudra trouver un petit atelier de tournage et utiliser un acier très dur mais surtout pas d'inox, et les peindre. Il te faudra négocier pour le prix. Soit tu mets d'autres pointes, bien choisies elles ne devraient pas faire forcement moche.
Si le filetage est au pas métrique et que tu opte pour la première solution pas de problème, sinon comme je crois ne pas me tromper à propos du Diamètre il faudra percer et tarauder, car,sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il existe de pointe à visser M4 ou même M5, s'il y a la place avec la vis de fermeture du boitier qui je crois est juste à côté.
La solution des pointes à coller est possible, personnellement je n'aime pas. Tu peu aussi tarauder au pas américain tes pointes si tu les fabrique, mais pour un même diamètre il y a deux pas différents, pas facile de trouver duquel il s'agit, et il faudra acheter un jeu de tarauds. C'est quand même la solution idéale étant donné que cela n’altère pas l’intégrité du Wadia.
Voila, à bientôt.
Pascal.
Pascal.
- Broonob
- Membre no life
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Si cela t'intéresse François je peux te passer les coordonnées d'un gars qui a usiné quelques trucs pour moi, il est rapide et fait du bon boulot. (il a réusiné le galet de ma platine vinyle, et les paliers moteurs).
- Broonob
- Membre no life
Merci, Nicolas, j'ai déjà pris contact avec une autre personne, mais il n'y a encore rien de fait. Je vais contacter ton ami.
Voici les cotes exactes de ces pointes:
Il faut rajouter à ces dimensions, la petite "cuvette" au milieu de la contre-pointe, qui permet de centrer la pointe.
L'ensemble est de couleur noir mat.
Voici les cotes exactes de ces pointes:
Il faut rajouter à ces dimensions, la petite "cuvette" au milieu de la contre-pointe, qui permet de centrer la pointe.
L'ensemble est de couleur noir mat.
François
- Madness
- Super membre
En tout cas, un pur régal de précision, de dynamique et de respect des timbres cette Wadia 6.
Cette platine, bas de gamme de chez Wadia excusez du peu, a une sonorité très proche de nos vieilles galettes.
Une platine de rêve qui sublime l'ensemble du systeme.
Je ne m'en lasse pas de l'écouter.
Patrick