Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips VLP720

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Yves
Membre no life

Re: Philips VLP720

Message par Yves »

Bonjour à tous.

Voilà, la procédure de nettoyage est en cours, j'ai préféré commencer par la façade, l'énorme trappe de chargement ainsi que quelques petits accessoires ! ! !
Et une bonne nouvelle (pour ceux qui suivent l'aventure), j'ai trouvé un site (sérieux me semble t'il), et commandé cette fameuse courroie, payée cette fois avec Paypal puisque disponible (elle va en tout me couter un bras) . . . . mais j'en ai besoin. :spamafote:
En cours de nettoyage je me suis aperçu du très bon état (pour ne pas dire comme neuf) de l'ensemble des plastiques (façade, boutons), sans oublier les sérigraphies ! ! !
Juste un p'tit pet sur la partie en alu, un poil d'usure au niveau de couvercle . . . . mais vraiment rien de dramatique. :genial:
La partie électronique va rester pour l'instant dans sont jus, car je tiens à pouvoir essayer le bête avant tout nettoyage, histoire de voir si la technologie n'est pas en rade ! ! !

En attendant la suite, voici de belles photos tirées de site : http://xarchiwum.pl/philips-vlp-720-pil ... 13690.html

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les miennes avec le début du nettoyage de la façade.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite dans le prochain épisode ! ! !
william_78
Super membre

Message par william_78 »

Salut yves

je suis bien content que tu est enfin trouvé cette couroie.

J'adore ces machines.
J'en veux un aussi :love: .

Superbe machine :aaah:
Guillaume
doum
Super membre

Message par doum »

Magnifique, un belle pièce de collection. :yes!:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

Petit UP, je me suis donc lancé dans les essais avec une nouvelle courroie, ainsi que la vérification des miroirs.

Après des :sweat: pour recoller les aimants, le remontage et enfin les premiers tours de roues . . . . bah, c'était trop beau, une très mauvaise image, pas de son (sauf un vent fort :whistle: ), bref, quelque chose coince encore quelque part (essais effectués avec un LASER DISC).

J'ai alimenté l'appareil très précisément en 220V (avec variac) pour vérifier les tensions données par le manuel de service . . . . Partout j'ai mes tensions pratiquement tip top, sauf sur la ligne 23,5V. Je trouve 26,8V . . . . pas bon docteur, surtout que cette tension alimente la gestion du moteur disque, je comprend pourquoi ça fait du bruit avec parfois des difficultés pour démarrer ! ! ! :/

L'appareil ne lis que les LASER VISION, les autres il ne démarre pas, je suppose que le système n'est vraiment pas le même . . . . Avec un film en LASER VISION, j'ai cette fois du son et une "meilleure" image, donc ce support est bien spécifique pour ce lecteur (enfin, je pense bien) ! ! !

Je vais de toute façon remplacer les capacités sur la carte d'alimentation, car j'ai bien l'impression que le problème est lié avec ces saletés de condos (comme d'habitude). :autralia:

Des photos suivrons bientôt.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bon courage , Yves ... :/
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Série de photos toujours impressionnantes ..... :ouaou:
Bravo ...
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut LeTOF.

Attend de voir la suite. :jap:

Dans mes recherches j'ai trouvé un condo de 6,8µf (passé en 12µf) avec un ESR de plus de 16 ohms . . . . :? J'ai donc commandé de nouveaux condos (Panasonic 105°C) pour l'ensemble de la carte d'alimentation (sauf le "gros" 4700µf encore parfaitement sain), pour les autres cartes nous verrons bien le comportement de la bête avec cette nouvelle alimentation.
Il faut signaler quand même la bonne santé (tous testés, mais je ne prend pas de risque) des autres condensateurs et ceci malgré l'âge de la bête (1982). :shock:

Suite au prochain numéro ! ! !
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonjour.

Quelques photos pour meubler le sujet. :miam:
Dans l'ordre vous avez : le travail sur les miroirs (recollage des aimants :sweat: ), le remontage, les contacts sur le trajet du bloc optique (avec une vue de la nouvelle courroie), la recherche et mesures des condos malades et les différents systèmes optique sur le trajet du laser ! ! !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

Quelques nouvelles avec de l'espoir dans l'air ! ! !

Changement de condensateurs effectués sur la carte d'alimenation, cette fois les tensions sont bonnes. Ensuite les essais . . . . c'est mieux, plus de stabilité, le bruit désagréable à disparu, mais l'image reste moyenne mais plus correcte, le son est quand à lui parfait.
Une question, est t'il normal qu'un LASERVISION ne lise pas les LASERDISCS, car il est capable de lire avec une image moyenne, voir mauvaise, mais pas de son, juste un souffle genre bruit rose ! ! ! :/
Mes connaissances dans ce type d'appareil est limitée sans parler des moyens de mesures plus précis . . . . :spamafote:
Bon, courage, nous avons quand même avancé quelque peu.

Les nouveaux condos PANASONIC.

Image
Image
Image

Les images (moyennes) obtenues avec un LASERVISION (pas simple de photographier un écran TV). :autralia:

Image
Image
Image
Image
groovadelik
Membre honoraire

Message par groovadelik »

Bonjour Yves,
Encore une belle machine que tu as trouvé là :yes!:
Si cela peut aider, car j'ai démonté à plusieurs reprises les platines laserdisc de mon vieux :roll:
Elles embarquent deux blocs optique une pour la video et une similaire à une platine laser pour le son.
je ne pourrais te confirmer que les deux sont utilisés pour la lecture d'un disque video.
Mais c'est peut être une piste :spamafote:
Répondre