Si l' on devait faire un petit " répertoire" de l' audio "Solid State" depuis les premiers appareils conçus au début des années 60, on pourrait les classer par générations.
-- La toute première vers 1960 présentée par la firme Américaine Acoustech utilisant exclusivement des transistors Germanium et s' approchant, niveau performances, des réalisations à tubes de l' époque.
-- La seconde vers 1965 avec l' apparition des premières versions de transistors silicium et les réalisations de McIntosh et de Marantz accompagnées de performances musicales en net progrès.
-- La troisième au tout début des années 70 avec la course à la puissance ... la quête des 100 watts ... s' accompagnant généralement d' une musicalité en retrait ... Marantz model 16, model 250, SAE Mark III (première version), une génération dans laquelle on se rend compte de la difficulté des constructeurs à résoudre l' équation "" musicalité/forte puissance "".
-- La quatrième vers 1974/75 avec le résultat du travail des manufacturiers de composants et des fabricants de matériels.
Le SAE Mark IIICM fait partie de cette génération ... apparu en 1974, il utilise les dernières avancées de l' époque sur le plan de la stabilité des circuits, et des performances pures.
Mais cet exemplaire revient de loin !
