Voilà un moment que j'ai récupéré cette platine, une partie du lift était cassée, je l'ai refaite avec une tige ressort courbée et de la gaine thermorétractable pour avoir un diamètre en correspondance avec le reste, le rendu se fond avec l’esthétique du bras je trouve. J'ai du changé un condo X2 qui est parti en fumée en me stressant méchamment.
Je cherchais une S500 ou S600 depuis que j'avais lu le sujet de la S600 de Cédric, il faut dire qu'elle ne manque pas de charme cette platine, elle est belle avec ses touches sensitives vertes, son superbe bras AS212 qui en plus joui d'une très bonne réputation (il ne l'a pas volé, maintenant je peux le dire), un contre plateau suspendu, un systéme d'arrêt en fin de lecture avec remonté du bras sans contrainte mécanique, bref, sur le papier et en photo tout me plaisait.
Aujourd'hui elle a pris place aux côtés de ma SL1700 et lui vole la vedette, pourtant elle est montée avec une cellule Technics 270 C II (elle est bien quand même cette cellule...) en attendant un ortofon 2M RED peut être, je l'ai relié à mon Scott 420A via un prépré Musical Fidelity V LPS et je suis bluffé par le résultat, la dynamique de l'ensemble est géniale, l'image stéréo est elle aussi très bonne, il y a pleins de détails, les registres sont tous bien présents, les basses surtout sont trés belles. J'en arrive à me demander si le passage à la bobine mobile ne vaudrait pas le coup avec cet ensemble (Scott 420A, prépré Musical Fidelity, Telefunken S500 et Elipson morgane 2T), qu'en pensez-vous.
Bon j'ai fais deux trois clichés (je m'appelle pas Chris par contre