Je ne suis qu'un "débutant" mais j'ai plus ou moins grandi de mes découvertes de jeunesse.
Je me rappelle "m'amuser" avec l'ampli tuner Akai du père et ses L26 quand j'avais une douzaine d'année (ampli toujours présent et en service!).
Puis on m'avais donné vers 14ans un 2215, que l'ont m'a malencontreusement détruit à l'aide d'un verre de Get.... Il est possible qu'il soit réparable mais mon erreur de jeunesse me l'a fait donner.
Après un passage à vide je me suis "reconstruit" en car audio (Focal, Davis, Audison pour les connaisseurs) que j'ai toujours car en amoureux de beau son je ne peux me résoudre à m'en séparer (peut-être à cause de l'investissement aussi...)
Je traine un Denon 1905 en ampli HC, mais j'ai redécouvert cette année au détour d'une brocante le coté attirant (et magique?) de ces vieux amplis et appareils souvent délaissés.
J'aime ce qu'ils dégagent, leur aspect brut, solide, véritable s'il on peut dire, complètement à l'opposé de la majorité des productions actuelles.
Et d'avoir réécouté le son de ces appareils m'a presque donné envie de jeter mon ampli HC ! (bien qu'il faut le reconnaitre, ce dernier offre tout de même une belle spatialisation en comparaison des "ancêtres")
Enfin tout ca pour dire que je suis content de pouvoir discuter et partager dans un bel esprit mon attrait pour le "vieux son"!