Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Amis du jour, Bonjour !

Parlez nous de vous !
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Amis du jour, Bonjour !

Message par Clavette »

Avant toute chose merci d'avoir crée ce site et forum afin que l'on puisse partager nos émotions et connaissances sur le sujet qui nous animent tous ici présent.

Je ne suis qu'un "débutant" mais j'ai plus ou moins grandi de mes découvertes de jeunesse.
Je me rappelle "m'amuser" avec l'ampli tuner Akai du père et ses L26 quand j'avais une douzaine d'année (ampli toujours présent et en service!).

Puis on m'avais donné vers 14ans un 2215, que l'ont m'a malencontreusement détruit à l'aide d'un verre de Get.... Il est possible qu'il soit réparable mais mon erreur de jeunesse me l'a fait donner.

Après un passage à vide je me suis "reconstruit" en car audio (Focal, Davis, Audison pour les connaisseurs) que j'ai toujours car en amoureux de beau son je ne peux me résoudre à m'en séparer (peut-être à cause de l'investissement aussi...)

Je traine un Denon 1905 en ampli HC, mais j'ai redécouvert cette année au détour d'une brocante le coté attirant (et magique?) de ces vieux amplis et appareils souvent délaissés.

J'aime ce qu'ils dégagent, leur aspect brut, solide, véritable s'il on peut dire, complètement à l'opposé de la majorité des productions actuelles.

Et d'avoir réécouté le son de ces appareils m'a presque donné envie de jeter mon ampli HC ! (bien qu'il faut le reconnaitre, ce dernier offre tout de même une belle spatialisation en comparaison des "ancêtres")

Enfin tout ca pour dire que je suis content de pouvoir discuter et partager dans un bel esprit mon attrait pour le "vieux son"!

:merci:
Cedric
Modératube
Super Modérateur

Re: Amis du jour, Bonjour !

Message par Modératube »

Salut,

Bienvenue et joyeuses fêtes.
Philippe
Modératube
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Bienvenue à toi !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

bienvenue a toi
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Salut , bienvenue
le pauvre marantz...
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Bienvenue sur ce forum et tous mes meilleurs voeux pour l'an neuf !!

Patrick
Patrick.
Klemp

Message par Klemp »

Bienvenu.......

Le vieux son...... quel vieux son ?????
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Excuse moi si je t'ai choqué ! Mais il faut avouer que je n'ai trouver d'équivalent (au niveau sonore bien sur) sur du matériel moderne. D'où mon qualitatif de "vieux son" ( je ne le dénigre pas bien au contraire, j'adore mes Gamma 310 :love: ) !
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

:baston: :baston: :baston:

:cpasmoi!: :cpasmoi!: :cpasmoi!:
Klemp

Message par Klemp »

Tu t' es rattrapé juste sur le fil ......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre