Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig Hifi Box 740

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
RustyZ
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 22:02
Localisation : Champagne

Grundig Hifi Box 740

Message par RustyZ »

Retour du soleil, ouverture de la saison des braderies, et une première acquisition pour quelques euroboulons. Une paire de Grundig Hifi Box 740, 66 cm de haut, 36 cm de large, 26 cm de profondeur et une fabrication en noyer et palissandre du meilleur effet. Pas loin de 25 kg, autant dire que ça promet d'être de la belle ouvrage !

Je regrette de n'avoir rien sous la main en 4 ohms ; impossible donc d'écouter, à cette heure, ces monuments du savoir-faire germanique.

Quelques infos glanées sur le Ternet :

- 6 HP (4 aigus, 2 graves) !
- 50 à 70 W
- de 40 à 20 000 Hz
- 4/5 ohms donc...
- une connectique DIN zarbi pour des annexes ("Anschluss" dans le Hal-le-mand dans le texte), d'après ce que je comprends de "Kugel-strahler", des HP omnidirectionnels sphérique (oui en fait c'est plus clair en anglais écrit en dessous) (il va donc m'en falloir rapidement une paire).

A priori, elles ont une version "soeur" les 741, dont la différence ne serait que la façade.

J'attends avec impatience l'avis des fans de Grundig et quelques suggestions d'amplis pour l'accouplement parfait ;)

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Grundig Hifi Box 740

Message par chris »

Démontage par l'arrière comme les Philips souvent , ce n'est pas rien 25 kg pièce , souvent elles fonctionnent bien avec des amplis ou receiver Teutons dans un premier temps , il faut tenir le nombres de haut parleurs ...intéressantes
Chris
Avatar du membre
raoul
Super membre
Messages : 592
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 16:56
Localisation : Var

Re: Grundig Hifi Box 740

Message par raoul »

"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
Avatar du membre
raoul
Super membre
Messages : 592
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 16:56
Localisation : Var

Re: Grundig Hifi Box 740

Message par raoul »

Ce ne sont pas les 740 mais c'est le même principe :
Image
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
Avatar du membre
RustyZ
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 22:02
Localisation : Champagne

Re: Grundig Hifi Box 740

Message par RustyZ »

Superbe ! L'ensemble est visuellement superbe (quel ampli ?) ! Et musicalement, ça apporte quelque chose ces deux satellites ?
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Grundig Hifi Box 740

Message par Pougatchoff »

RustyZ a écrit :Superbe ! L'ensemble est visuellement superbe (quel ampli ?) ! Et musicalement, ça apporte quelque chose ces deux satellites ?
:hello:

J'aime bien cette série, c'est d'une plus grande douceur et les aigus y sont plus ronds que sur les box suivantes. Les satellites externes ne sont pas obligatoires mais si tu en ajoutes alors les tweeters internes sont coupés par les interrupteurs intégrés dans les prise DIN femelles.
Les HP sont visibles à cet endroit: http://grundig.pytalhost.com/grundig70/grundig70-44.jpg --> les tweeters ne sont pas les mêmes que sur les 741.


;)
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
raoul
Super membre
Messages : 592
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 16:56
Localisation : Var

Re: Grundig Hifi Box 740

Message par raoul »

Sur ma photo ce sont des 406, comme le dit Jean Marc on peut très bien les utiliser sans les cubes. Les cubes audiorama 700 projettent le son à 360°, ils sont multidirectionnels comme les boules Grundig Audiorama 4000, 7000, 8000..
Image
Grundig Hi-Fi Audiorama Cube 700 Sattelit Box Specifications
System: 6 x speaker
Diameter of Membrane/Voice Coil: 88 mm/16 mm
Type: Bookshelf with tripod
Field Strength: 11000 Oe (Oersted)
Magnetic Flux: 14000 Mx (Maxwell)
Crossover: 400 Hz
Sine Wave Power Capacity: 50 W
Music power Capacity: 70 W
Frequency: 400 - 20000 Hz
Impedance: 4 Ohm.
Variants: black/silver or white/silver
Dimensions (W x H x D): 150 x 150 x 150 mm (5-7/8" x 5-7/8" x 5-7/8")
Height with feet: 300 mm (11-13/16")
Weight: 3 kg (6,6 lbs)
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Grundig Hifi Box 740

Message par dd83 »

:hello: Ce magnifique ampli est un...NAD 90 :miam: ,autre génération que les boiboites en plastoc imitation alu.....3020 etc....
Clyde72
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 23:04
Localisation : Aalter

Re: Grundig Hifi Box 740

Message par Clyde72 »

Moi j'ai une paire de 741 avec Kugel et aussi le 406 avec Kugel dont il y'a un photo.

J'aurais préféré les 740 mais ils sont aussi rare des 741. Ils ne sont pas similaires. Même pas de taille. Personellement j'adore la finition avec les petites barres en bois comme facade.

Du même série que les 740 j'ai aussi le 402 Duo Bassbox avec Kugel.

Le 741 + Kugel est branché à un Luxman SQ505x et je suis très content de ce marriage. Je les ai testé également avec un Sansui AU 222 et cela est un bon combi aussi mais le Luxman est un peu plus performant que le Sansui. Ce dernier est marié avec des Grundig Super Hifi Box 850 actuellement au lieu des 406 + Kugel.

Bien posé, les Kugel réflètent sur les murs, plafonds etc. En effet Grundig à crée le 2.1 (surround) avant la lettre avec leur combi's Kugel.

Les 741 et 406 sont aussi agréable sans Kugel. Les Kugels ajoutent une dimension.

Alors, de mon point de vue des enceintes Grundig + Luxman ou Sansui vont bien ensemble. Ou encore Kenwood KR série ou Technics SA série.

Cordialement
Wouter

I am from '72, an excellent wine year a.o. So one could say I am premium vintage :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message