Bonsoir,
La SP10 n'est pas adaptée à ce bras, car trop compliante [edit : suspension trop souple], et angulairement incompatible. C'est une erreur courante car elle se monte et beaucoup pensent que cette adaptation mécanique suffit. Il te faut donc dénicher une SP1/2 complète, seule cellule compatible.
Pas de boucherie, on laisse la prise d'origine et on met un adaptateur. La fiche à 5 broches est un standard répandu en Europe dans les années 60 à 80 et Naim l'utilisait encore il y a quelques années. Avec ces prises, jamais de problème de masse !
Le démontage du moteur est obligatoire, et il faudra laisser tremper les paliers dans de l'huile à 100 degrés pendant une heure pour les recharger en huile et les débarrasser de ce qu'il reste de l'ancienne qui a durci.
Idem pour le sélecteur de vitesses, ensemble avec galet, à nettoyer et re-graisser.
La courroie d'origine est quasiment indestructible, on n'y touche pas.
Le bras est solide, pas d'inquiétude. Est-elle équipée du module RIAA ?
Pas de photo : la platine n'existe pas !!
Fan de photo argentique
