Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je présente une restauration faite en 2006 sur un variac de fabrication Belge (MBLE) . . . (Manufacture Belge de Lampes Electriques) la datation n'est pas possible, donc si quelqu'un peu m'aider . . . .
La tension maximun est de 260 Volts et l'intensité de 10 Ampères ! ! !
Cet appareil est réalisé comme un char, indestructible, la seule chose "fragile" c'est le curseur qui est composé d'un charbon . . . . difficile à trouver car il est cuivré sur ses flans et soudé sur le support ! ! !
Voir début de la série de photos, il est vrai qu'il n'était pas en mauvais état à l'arrivée (juste de la poussière), je l'ai acheté (20€) sur une brocante à un monsieur qui avait un petit atelier de réparations TSF ! ! !
Je possède un autre exemplaire pour pièces, par contre la partie bobinée est fortement abimée, celui là vient d'une école . . . . sans commentaires particuliers ! ! !
Voici donc le "petit frère" de celui d'Yves.
Encore à lui pour m'avoir décidé.
P1190778 [800x600].JPG (84.95 Kio) Vu 3968 fois
P1190774 [800x600].JPG (97.85 Kio) Vu 3968 fois
P1190770 [800x600].JPG (93.18 Kio) Vu 3968 fois
P1190772 [800x600].JPG (94.28 Kio) Vu 3968 fois
P1190773 [800x600].JPG (68.47 Kio) Vu 3968 fois
P1190775 [800x600].JPG (93.56 Kio) Vu 3968 fois
Il n'est pas griffé MBLE mais serait d'origine belge,Philips n'est pas loin....
Intensité supportée : 2A,ce qui permettra d'alimenter un ampli de 500w maxi environ le fusible intégré protégera tout abus......
Pour l'instant je ne l'ai testé qu'à vide mais les tensions sont assez conformes à l'échelle marquée sur le boitier.
Il me restera à monter un cable secteur avec terre et attendre un petit tube bien vintage style Filson.....
Je suppose que c'étais voulu
Et pourtant, ce n'est pas le tube de l'année
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
Yves, le docteur avait dit :
2 pilules de "jdémontepas" le matin et 1 cuillère de "touchezypas" avant le dodo ...
Tu n'es pas sérieux Yves, tu ne suis pas ton traitement
C'est un bon appareil ça ! Et comme d'hab, une belle séance de démontage parfaitement mise en images !
Merci
Berurier a écrit :Yves, le docteur avait dit :
2 pilules de "jdémontepas" le matin et 1 cuillère de "touchezypas" avant le dodo ...
Tu n'es pas sérieux Yves, tu ne suis pas ton traitement
bientôt quand il va s'acheter une télé neuve il va faire pareil