certains (beaucoup) ici aiment les belles façades, les curseurs, les afficheurs, les boutons, les vu mètres, bref, tout ce qui fait un bel objet vintage que l'on écoute et que l'on regarde. ceux là, vont être déçu, parce que l'ampli que je présente aujourd'hui mérite tout juste qu'on le prenne en photo.
il est juste fait pour qu'on l'écoute et alors, là, seulement, dans un système conçu un minimum avec soin, il révèle une beauté intérieur comme seul les grands amplis savent donner.
sa forme est seulement définie par la fonction.
pas de design, pas plus de façade que de coté à cet ampli.
sa conception est uniquement basé sur la restitution sonore.
ses composants choisis, triés par son concepteur.
avant de donner des chiffres, des photos, ou bien son histoire, je vous parlerais d'abord de la restitution magnifique de cet ampli.
une restitution, fluide, suave, tout en douceur, sans dureté et malgré tout d'une très grande finesse, avec beaucoup de détails, de micros informations et cela sur tout le registre, une transparence et une richesse de timbres réellement magnifique, le réalisme, la présence des voix et des instruments est de très haut niveau, la musique coule avec l'envie de monter le son en permanence, ça fourmille d'informations, précisément localisées dans l'image, aérée, large et surtout avec une notion de profondeur superbe. une façon de roucouler aux oreilles avec une force de frappe qui surprend, une main de fer dans un gant de velours. assurément, une de mes plus belles écoutes à ce jour.
c'est un Pass Aleph 3.
à suivre...