Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 1200B

"Solid State" uniquement
Répondre
SidSmith
Membre no life

Re: Marantz model 1200B

Message par SidSmith »

L' unité de production de Woodside à coté de Manhattan a continué sa production jusqu' en 1972/73 ... jusqu' à l' arrêt de production du model 20B et aussi du model 10B dont les derniers exemplaires furent livrés en début 1973 .. Les circuits du model 20B, exactement identiques à ceux installés dans le model 19 furent produits jusqu' en 1975.
Le model 18 s' est arrêté plus tôt, vers 1971, tout comme les 14 et 15.
:jap: Merci beaucoup pour ces infos !

P.S. Tu ne donnerais pas des cours par correspondance :roll: ?
Mon fournisseur habituel, Mouser, est limté dans les condos en axial. :couik: Merci pour le conseil au sujet de Part Connexion... :yes!:
:+1: ne serais-ce que pour les frais de douane mais en plus ils ont un bon service.
Keep it simple, stupid!
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

SidSmith a écrit : Tu ne donnerais pas des cours par correspondance :roll: ?
Tu sais déjà tout ... il y a des infos intéressantes dans le dossier ouvert sur le 10B
Jean
pasteque
Super membre

Message par pasteque »

Heifetz a écrit :Si je devais en reconditionner un de nos jours, j' utiliserais des Sprague Atom ou de la production Américaine .. mais pas du composant Japonais .. ceci pour " rester dans l' esprit " du matériel original ... :)

Chez "Part Connexion" .. ils ont tout ce qu' il faut :)
:/ Heifetz, je n'ai rien trouvé qui corresponde entre les valeurs des condos du 1200B et ce qu'offre Vishay Sprague chez Parts Connexion...
J'ai par contre trouvé du Vishay qui convient chez Mouser pour certaines pièces :whistle: Pour les condos que je ne parviens toujours pas à trouver, je vais rechercher un autre fournisseur avant de penser à un plan B (commander quelques condos non-axiaux...).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
pasteque
Super membre

Message par pasteque »

C'est beaucoup de démontage travailler dans un Marantz 1200B. J'accumule les petits sacs de vis et diverses petites pièces à un rytme fou :pt1cable: Uniquement pour parvenir a jeter un oeil aux soudures des cartes d'amplification de puissance, il faut être prêt a prendre beaucoup de photos afin de bien mémoriser son travail.
Quelques images permettant de se familiariser avec l'appareil... mais plus particulièrement avec la fameuse carte d'amplification!
DSC_0014_low.jpg
DSC_0014_low.jpg (666.72 Kio) Vu 5853 fois
DSC_0023_low.jpg
DSC_0023_low.jpg (599.64 Kio) Vu 5853 fois
DSC_0028_low.jpg
DSC_0028_low.jpg (724.69 Kio) Vu 5853 fois
DSC_0038_low.jpg
DSC_0038_low.jpg (909.31 Kio) Vu 5853 fois
Puisqu'il y a pas mal de composantes (surtout des résistances) qui semblent cramées, ça risque d'être très long de vérifier tout ça. Pendant un moment, je me suis même demandé s'il n'était pas préférable de tout arrêter et de revendre l'appareil pour ses pièces...
Étant par nature patient et méthodique, j'ai décidé de prendre simplement une petite pause avant de commencer à dessouder tout ce qui semble cramé... À suivre... :dingue:
Vos commentaires sont les bienvenus.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

:hello: les amis,

j'ai lu ce poste avec attention et sauf erreur il n'y a pas de réponse à la question posée par notre éminent confrère :

Marantz 1200 et 1200B, quelle différence ?

Jean connait peut-être la réponse ?

Merci par avance. :jap:

:cow:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Une simple évolution des circuits entre les modèles, je ne sais précisément lesquelles, il faudrait regarder les schémas.
Jean
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

:hello: Jean,

merci pour la réponse. Le plus important c'est que ce sont deux productions Américaines ( avant fin 1974) et non nippones,

Gage de très grande qualité. :cow:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Répondre