La suite des évènements m'a conforté dans mon choix et je suis ravi de ne m'être pas trompé.
La qualité de fabrication est exceptionnelle. La cellule SHURE V15 type IV me fait redécouvrir mes disques, certains avec une reproduction en détails et finesse que je ne connaissais pas jusqu'à présent, d'autres avec les défauts d'un mauvais pressage que la SHURE SC35 ne faisait pas apparaitre par manque de détails.
Le peu de renseignements en ma possession proviennent du forum (merci M. Jean...

Voici le document: Après avoir retiré les vis de blocage prévues pour le transport, installé le plateau, le tapis caoutchouc, la cellule et réglé la force d'appui, j'ai fait des essais dans un silence de fonctionnement qui m'était jusqu'alors inconnu.Seul les couinements des commandes de sélection des vitesses et du lève bras indépendant de l'excellent bras ORTOFON AS 212 m'ont incités à lubrifier cette platine trentenaire.
Assez soliloqué, voici les photos qui vous en diront plus sur les dessous de cette belle réalisation. La poulie support de courroie et la fourchette de sélection des vitesses. Même vue avec la courroie en place, a droite on aperçoit la vis de réglage de l'amortissement damping. Sous la jupe de la dame: en haut à gauche, l'interrupteur marche/arrêt, dessous le moteur synchrone. En haut à droite, la commande de lève bras par câble. En bas à droite, les fils de la cellule repris sur un fiche DIN et la platine de liaison extérieure avec soit prise DIN ou RCA. Les données du moteur. Les connections extérieures vers l'ampli. Le lève bras indépendant du bras ORTOFON qui permet d'installer un bras plus long si envie. La voici en action, l'absence d'anti-skating m'a étonné mais elle s'en passe avec brio.
Voilà, ma première présentation de matériel est faite.
Bonne lecture à vous, moi je retourne le disque...
