Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics DAT SV-DA10
- decolux
- Membre éminent
Re: DAT SV-DA10 Technics !!!
oui sur une entrée digital pour du numérique ou sur une entrée auxiliaire pour de l'analogique
Patrick.
-
- Membre éminent
yesssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon d accord j ai copie . ca y est j ai mon premier magneto dat c est un tascam da 30 excusez du peu je l ai eu aujourd hui avec 3 cassettes enregistrees pour un prix reduit bon c est sur ca va etre galere pour trouver des cassettes vierges sur les brocs j ai aussi depuis quelques moi un philips dcc autre format digital sur bande magnetique le tascam patine au rembobinage et un peu moins au bobinage mais je l ai eu avec la
telecommande et la notice en anglais il est en bon tres etat physique et je l ai vraiment eu pour presque rien moi qui collectionne tous les formats d enregistrements possibles en voila un de plus a mon actif

- decolux
- Membre éminent
bien !! cela fait toujours plaisir de voir qu'il y a encore des amateurs de ce genre d'enregistreur.
Patrick.
-
- Membre confirmé
Re: Technics DAT SV-DA10
les systèmes DAT font un enregistrement numérisé censé être le même que celui des CDs. Mais pour des raisons de protection commerciale, pendant longtemps il était difficile de trouver (hors les appareils dits "professionnels) l'échantillonnage de 44'100 à l'enregistrment, qui aurait permis de copier directement et numériquement des CD. La lecture à cet échantillonnage était permise, mais pas l'enregistrement, en général en option à 48'000 échantillons/s et/ou 32'000 et 22'000 (vitesses dites économiques).
L'entrée et la sortie sont évidemment toujours analogiques pour pouvoir brancher régie ou micro à l'enregistrement, et amplificateur à la lecture. Ce qui est encore le cas pour les enregisreurs numériques actuels sur carte ou HD.
Quand à la cassette DAT, Il est vrai qu'elle est difficile à trouver, mais on la trouve encore. A manier avec précaution et copier rapidement sur un autre support, elle est très délicate.
L'entrée et la sortie sont évidemment toujours analogiques pour pouvoir brancher régie ou micro à l'enregistrement, et amplificateur à la lecture. Ce qui est encore le cas pour les enregisreurs numériques actuels sur carte ou HD.
Quand à la cassette DAT, Il est vrai qu'elle est difficile à trouver, mais on la trouve encore. A manier avec précaution et copier rapidement sur un autre support, elle est très délicate.
-
- Membre honoraire
Re: Technics DAT SV-DA10
La quasi totalité des DAT permet d'enregistrer directement en numérique (44,1 kHz) un CD sans passer par une conversion. La copie du CD est ainsi parfaite (bit à bit, aux erreurs de lecture près). Il suffit de connecter le lecteur CD au DAT via une des entrées numériques (coaxiale ou optique). C'est la recopie directement en numérique de cette copie qui est impossible hors appareils pro, du fait de la protection SCMS.clamason a écrit :les systèmes DAT font un enregistrement numérisé censé être le même que celui des CDs. Mais pour des raisons de protection commerciale, pendant longtemps il était difficile de trouver (hors les appareils dits "professionnels) l'échantillonnage de 44'100 à l'enregistrment, qui aurait permis de copier directement et numériquement des CD. La lecture à cet échantillonnage était permise, mais pas l'enregistrement, en général en option à 48'000 échantillons/s et/ou 32'000 et 22'000 (vitesses dites économiques).
De même très peu de DAT permettent d'enregistrer une source analogique en 44,1 kHz.
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
Et des DAT
-