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Dual 1229
- homeration
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Re: Dual 1229
Merci, c'est bien ce que je me disais!
Faut que je les nettoie, ils sont encore dans leur jus. Tu conseilles de "frotter" au coton tige ?
C'est que je m'y pers dans tous ces portes cellules chez dual. Il y a plein de références (tk128, tkxxx...) mais j'ai l'impression qu'ils sont quasiment tous identiques. J'en ai 2 identiques de visu avec une référence différente (provenant d'une 1214 et d'une 1229).
J'avais une question sur le nettoyage / lubrification du moteur. J'ai démonté le moteur de la 1229 et j'ai nettoyé à l'isopropanol. Je me demande si il y a des parties à polir... Sur la lubrification, il faut déposer de l'huile sur les axes et dans les coupelles ?
Pour l'huile, je pensais utiliser de l'huile de moteur 10w40 mais je ne suis pas sur de moi sur ce coup la.
Faut que je les nettoie, ils sont encore dans leur jus. Tu conseilles de "frotter" au coton tige ?
C'est que je m'y pers dans tous ces portes cellules chez dual. Il y a plein de références (tk128, tkxxx...) mais j'ai l'impression qu'ils sont quasiment tous identiques. J'en ai 2 identiques de visu avec une référence différente (provenant d'une 1214 et d'une 1229).
J'avais une question sur le nettoyage / lubrification du moteur. J'ai démonté le moteur de la 1229 et j'ai nettoyé à l'isopropanol. Je me demande si il y a des parties à polir... Sur la lubrification, il faut déposer de l'huile sur les axes et dans les coupelles ?
Pour l'huile, je pensais utiliser de l'huile de moteur 10w40 mais je ne suis pas sur de moi sur ce coup la.
- Klemp
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Re: Dual 1229
La 10W40 est prévue pour les moteurs à explosion, pas pour des axes acier et paliers en bronze fritté ... les matériaux n' ont rien à voir.
Dans ces petits moteurs électriques, rien ne fonctionne mieux qu' une huile fine du genre de celles utilisées dans les anciennes machines à coudre.
La aussi, l' essentiel est de nettoyer parfaitement axes et paliers avant d' y mettre de l' huile.
Il y a de nombreux post sur le forum qui en parlent.
Dans ces petits moteurs électriques, rien ne fonctionne mieux qu' une huile fine du genre de celles utilisées dans les anciennes machines à coudre.
La aussi, l' essentiel est de nettoyer parfaitement axes et paliers avant d' y mettre de l' huile.
Il y a de nombreux post sur le forum qui en parlent.
Jean
- homeration
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Re: Dual 1229

J'allais faire une belle bourde
J'ai en plus une petite fiole de cette huile pour machine à coudre.
-
- Membre V.I.P
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Re: Dual 1229
Pour avoir essayé l'huile moteur, ce n'est, en effet, pas adapté ... trop épaisse, trop ' collante '.
- homeration
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Re: Dual 1229
Je viens de retomber sur ce site: http://www.dual-reference.com/Troubles/1200lube.htm. C'était la que j'avais vu l'utilisation de l'huile de synthèse pour voiture. Je me disais que j'avais vu ça quelque part.
Ils proposent des substituts aux huiles et graisses à utiliser.
Ils proposent d'utiliser de l'huile de synthèse pour voiture en remplacement de l'isoflex pdp 40 (huile préconisée dans le manuel de service). Il sont dans l'erreur ?
Ils proposent des substituts aux huiles et graisses à utiliser.
Ils proposent d'utiliser de l'huile de synthèse pour voiture en remplacement de l'isoflex pdp 40 (huile préconisée dans le manuel de service). Il sont dans l'erreur ?
Modifié en dernier par homeration le mer. 22 janv. 2014 18:47, modifié 3 fois.
- Klemp
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Re: Dual 1229
Pour commencer ... le lien est mauvais .. ensuite, tu viens nous demander notre avis et une fois donné, tu viens nous coller cela sous le nez. .
Sont-ce des manières de faire ...?
Sont-ce des manières de faire ...?

Jean
- homeration
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Re: Dual 1229

Ps: j'ai corrigé le lien erroné
- Klemp
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Re: Dual 1229
Ce n' est pas sérieux du tout ! ... tout les endroits ou il y a de l' huile, ils recommandent le même substitut ...
On ne met pas la même huile sur tous les axes en rotation, et à fortiori une huile à taux de viscosité élevé comme une huile moteur ..

On ne met pas la même huile sur tous les axes en rotation, et à fortiori une huile à taux de viscosité élevé comme une huile moteur ..
Jean
- homeration
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Re: Dual 1229
Merci pour ton retour. C'était dans cette optique que je voulais soumettre ce lien. Cela permettra à d'autres de ne pas faire d'erreur également !
Peut être que l'huile automobile peut tout de même convenir pour les axes de mécanisme ?
Peut être que l'huile automobile peut tout de même convenir pour les axes de mécanisme ?
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- Membre V.I.P
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Re: Dual 1229
Pour une même valeur de viscosité, il y a plusieurs type huiles ... qui se comportent differemment selon leur utilisation. Et ce n'est pas pour rien que Dual a choisi des huiles en particulier pour chaques éléments ... je ne crois pas que les huiles ont beaucoup évolué depuis lors. A l'époque, il y a avait les kits de lubrication ... maintenant, certaines référrences sont plus ou moins accessibles au particulier
... mais de là à tout remplacer par ' la 10w40 du garage ' ...
Pour ces références, il faut faire des recherches ; il y a plein d'infos sur le net ; je parle de documents, pas de forums avec tout et n'importe quoi comme infos.
* Pour l'axe, Dual préconise une huile adhésive "Renotac No. 342" ... la référence ne donne rien sur le net mais si on fait des recherches pour le premier terme, on trouve que c'est une huile pour chaîne de motos pour chaînes de tronconneuses, particulièrement "collante". Renotac est le nom de la gamme de l'huile ; "Fuchs" est en fait le fabricant ).
* Pour le moteur, "Isoflex PDP", la référence et le fabricant existent encore. Voilà le descriptif de cette huile : http://www.nonstopsystems.com/radio/hel ... reib-K.pdf . Ce n'est certainement pas une huile moteur, mais quelque chose qui se raproche d'une huile hydraulique, en utilisation industrielle ...
En tout cas, la description mentionne les paliers frités
* Quant à la "BP oil super viscostatic 10W/30", voici une publicité d'époque qui confirme que c'est bien une huile moteur multigrade ( cette fois ! ) http://3.bp.blogspot.com/-CsAINqtT2k4/U ... Static.jpg et http://a1autocollectables.co.uk/shop/im ... CN2818.JPG ...
Voici des équivalents d'époque : http://www.flyingspares.com/shop/rolls- ... fluid.html ... certaines références existent encore !
Voilà ! Et tout ça en quelques minutes !
Passionnant, le monde des huiles


Pour ces références, il faut faire des recherches ; il y a plein d'infos sur le net ; je parle de documents, pas de forums avec tout et n'importe quoi comme infos.
* Pour l'axe, Dual préconise une huile adhésive "Renotac No. 342" ... la référence ne donne rien sur le net mais si on fait des recherches pour le premier terme, on trouve que c'est une huile pour chaîne de motos pour chaînes de tronconneuses, particulièrement "collante". Renotac est le nom de la gamme de l'huile ; "Fuchs" est en fait le fabricant ).
* Pour le moteur, "Isoflex PDP", la référence et le fabricant existent encore. Voilà le descriptif de cette huile : http://www.nonstopsystems.com/radio/hel ... reib-K.pdf . Ce n'est certainement pas une huile moteur, mais quelque chose qui se raproche d'une huile hydraulique, en utilisation industrielle ...
En tout cas, la description mentionne les paliers frités

* Quant à la "BP oil super viscostatic 10W/30", voici une publicité d'époque qui confirme que c'est bien une huile moteur multigrade ( cette fois ! ) http://3.bp.blogspot.com/-CsAINqtT2k4/U ... Static.jpg et http://a1autocollectables.co.uk/shop/im ... CN2818.JPG ...
Voici des équivalents d'époque : http://www.flyingspares.com/shop/rolls- ... fluid.html ... certaines références existent encore !
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Modifié en dernier par Dadatimi le lun. 2 juin 2014 21:39, modifié 1 fois.
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