A priori , il y a erreur sur ce que tu a du lire , le grave fait 245mm comme sur les TLX3 que j'ai possédé un certain temps ..JLN a écrit :Bonjour Pougatchoff,Pougatchoff a écrit :
Premières constatations:
Couverture uniforme du spectre sonore, pas de proéminence des médiums malgré les 4 voix.
Descendent très bas à la moindre sollicitation des graves.
--> Du tout bon
.
je m'intéresse à ces étranges enceintes bien typées allemandes au look tout à fait à part ; que j'ai tout récemment
découvertes grâce à toi.
J'ai lu avec attention ton CR qui est très bien fait. Aux Vues de tes différentes et très belles enceintes, je me dis, l'allemand tu connais bien.
Figures toi que, sur le marché belge, chaque fois qu'une TLX-33 ou TLX-22 est proposée sur le marché, elles partent en deux jours comme des petits pains et c'est pas donné![]()
Quand je regarde les spécifications techniques de ces enceintes, je suis sur le cul![]()
Les TLX-33, avec un boomer 30 cm, couvrent une réponse en fréquence impressionnante de 22 Hz à 25 KHz![]()
Elles peuvent tenir des puissances considérables de 150 w à 230 w.
Dans des volumes de caisses comparables, je ne connais aucune enceinte qui descend si bas et peut tenir une telle pèche.
Je n'ai par contre rien trouvé (sauf erreur) sur le rendement qu'elles ont ?
Moi qui connait un peu les JBL L88, L100, 4311, les Tannoy B-50 Wildcat, qui ont un volume de caisse comparable, montées en 30 cm,
comment situerais-tu les TLX-33 par rapport à ce type d'enceintes au son bien USA pour les unes,
UK pour les autres ?
Comment qualifierais-tu ce son bien allemand ?
A quelle marque européenne pourrait ont les comparer ? Si c'est possible bien sure ?
Cela me permettrait de me faire une idée à défaut de ne les avoir encore jamais entendues.
Merci infiniment pour ta réponse.
http://www.hifi-wiki.de/index.php/Telef ... ofessional
Autre chose , tu ne te fies qu'au chiffres pour argumenter sur la bande passante et la pseudo sensation d'écoute , sur une écoute réel comparé à une L100 les impacts et la rondeur sont complètement en retrait , j'irais même jusqu'a dire la spatialisation .
Par contre en terme de définition , de cohérence ça reste très très sympa et la tenue en puissance est bien réelle (je les aient fait tourner sur un Amcron) sans pour autant amener des niveaux sonore plus important que la JBL qui à un meilleur rendement .
Personnellement , je leur ai reproché un côté un peu froid , comme trop analytique (pour moi comme un manque de vie)sinon , ce sont de belles Allemandes .
Ca ne reste qu'un avis perso !!!