Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef Calinda

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
totor
Membre débutant

Re: Kef Calinda

Message par totor »

merci pour l info ça me rassure sur le résultat. je ferais une mesure en enlevant une patte quand je changerai les condos.
oui moi aussi ça ma surpris ces résistances toutes lisses surtout que sur l autre filtre elles sont rugueuses!
P10207772.jpg
P10207772.jpg (111.48 Kio) Vu 4053 fois
totor
Membre débutant

Message par totor »

bonjour,
je vais quand même donner mon avis concernant le changement des condo.
Avant modif mon point négatif était les médium mal détaillé,je m explique: des chanteurs avec une voix différente en théorie se trouvaient très proche à l écoute.
suite au modif tout c est amélioré, médium mieux mise en avant et détaillé, les aigus ressortent encore d avantage sans être agressif,j ai réellement l impression d avoir gagné en dynamisme (je ne l explique pas trop), bref toute la courbe c est lissée.
que du bonheur,je les aimais avant, je les kiff encore plus maintenant.
merci à vous pour ces conseils précieux.
:yes!:
tounsi
Membre débutant

Message par tounsi »

salut
Je viens de les récupérer:
Image
Image
Image

Par contre j'ai un peu de taf sur l'ébenisterie
Image
Image

Voici mon ampli pour les driver SANSUI AU-X301i (2x65 watts par canal sous 8 ohms)
Image
tounsi
Membre débutant

Message par tounsi »

Salut

La règle des tweeters à hauteur n'est franchement pas respectée a leur conception. A-t-elle une incidence sur le rendu?

Sinon quelle type de solution puis-je employé pour amener le tweeter a une hauteur idéale car vu leur poids ca va etre compliquer
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

tounsi a écrit :certains font leur pieds eux-même.Quelqu'un a déja tester?
Partant de cette idée, tu peux utiliser le savoir faire Cabasse , et t'inspirer de leurs pieds adaptés aux enceintes.
Voici des plans qui te donneront les cotes pour la découpe des planches, il y a deux hauteurs:
Pieds Cabasse.jpg
Pieds Cabasse.jpg (17.55 Kio) Vu 4044 fois
François
damienxc
Membre débutant

Message par damienxc »

Bonjour,

Les tweeter des Calinda sont peu directif verticalement et ne nécessitent normalement pas d'être rehausser. De plus rehausser les enceintes pourrait diminuer la présences des basses. Le radiateur passif est placé juste au dessus du sol, qui évite à l'onde de se propager (un peu comme une enceinte placée dans un coin donne l'impression d'avoir plus de basses). Elles ont été créées et mesurées ainsi, modifier leur placement changera donc forcement leur rendu subjectif.

j'avais moi même rehaussé les enceintes pendant un moment, et je les ai rapidement replacées comme avant.

@+
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Tu en as sur la baie, tape "Kef logo"
Comment c'est loin...
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

Bonjour à tous et bonne année !

J'ai une paire de Calinda et la lecture de ce post me donne envie de refaire les filtres.
J'ai lu attentivement les messages précédents et j'ai noté ces valeurs pour les condos :

-2 x 10µF
-1 x 3,3µF
-1 x 7uF
-1 x 5uF
-1 x 0,6µF

J'ai cru comprendre que certains étaient traversés par le signal audio et d'autres non. Pourriez vous m'indiquer lesquels ?
D'après ce que j'ai compris je prendrai des MKP pour le signal et du standard pour le reste, c'est ça ?
Quelle tension choisir pour tous ces condos (si cela a une importance ici) ?
Dernière question : les condos sont non polarisés ?

Merci à tous
phil
Membre no life

Message par phil »

les condos sont non polarisés.
MKP/MKT c'est selon ton budget pour ceuxw en serie et chimique pour ceux qui ne le sont pas.
analyse ton filtre pour savoir ceux qui sont en série avec les HP et donc traversé par le signal, les autres sont en parallèle des HP.
tension mini 50V, mais on trouve quasiment toujours beaucoup plus (150/250/400) et tu n'auras pas le choix, ce n'est pas grave, ils seront juste plus gros.
Phil.
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

Ok, merci pour ces précisions :yes!:

Par contre je ne sais pas vraiment comment faire pour déterminer ceux qui sont en "série" et ceux qui sont en "parallèle"...
Y a t il une méthode particulière ?
Répondre