Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Teac V-770
-
- Membre honoraire
Re: Présentation platine K7 TEAC V770
Bonsoir et Merci 20tajk7 , où se trouvent donc les palpeurs en question? J'ai le manuel de service en pdf que j'ai d'ailleurs mis sur le forum mais il est d'une qualité graphique très faible et avec peu d'informations je trouve. Pour la Sony c'est exactement cela, elle démarre et s’arrête, en fait les moteurs ne tournent pas en lecture, je pensais donc à une défaillance du moteur du cabestan, celui du haut et m’apprêtai à le changer mais ce qui est bizarre c'est que l'avance et le rembobinage fonctionnent quant à eux, je me pose donc des questions. Pour les k7 That's sur la EX il y a bien marqué type 2, sur la Cd/Mh il y a écrit metal particule mais il n'y pas le type, bizarre. Demain j'essaie avec une vrai type 4, une Sony Metal XR pour compléter et comparer.
- 20tajk7
- Membre éminent
Les palpeurs se trouvent en haut du bloc mécanique, ils permettent de détecter la présence d'une k7, si elle est protégée ou non contre l'effacement, et si elle est de type I, II ou IV.
La That's CD/MH est bien une k7 métal mais de type II:
http://www.tapeheads.net/showthread.php?t=6630
Tu remarquera qu'elle n'a pas d'encoches au centre comme les k7 de type IV.
Ouvres un sujet sur la Sony, on verra si ça vient du moteur de cabestan ou d'ailleurs.
La That's CD/MH est bien une k7 métal mais de type II:
http://www.tapeheads.net/showthread.php?t=6630
Tu remarquera qu'elle n'a pas d'encoches au centre comme les k7 de type IV.
Ouvres un sujet sur la Sony, on verra si ça vient du moteur de cabestan ou d'ailleurs.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
-
- Membre honoraire
Je confirme après vérifications la Sony a bien ses encoches pas la That's.
L’écoute et l'enregistrement effectués ce jour avec la vrai type 4 ne changent pas mes commentaires précédents, la Denon va vraiment bien.
Voici quelques photos supplémentaires peut-être meilleures que les précédentes mais complémentaires

la carte mère

les chips, il y a trois chips sur la carte mère dont deux de marque SONY avec le sigle Dolby et un chip TEAC de la même taille

Les k7 utilisées
L’écoute et l'enregistrement effectués ce jour avec la vrai type 4 ne changent pas mes commentaires précédents, la Denon va vraiment bien.
Voici quelques photos supplémentaires peut-être meilleures que les précédentes mais complémentaires

la carte mère

les chips, il y a trois chips sur la carte mère dont deux de marque SONY avec le sigle Dolby et un chip TEAC de la même taille

Les k7 utilisées
- 20tajk7
- Membre éminent
Les deux grosses puces Sony sont les encodeurs/décodeurs Dolby, ça doit être des CX20187 ou CX20188.
La puce Teac est le microprocesseur qui gère le clavier, la mécanique et l'afficheur.
La puce Teac est le microprocesseur qui gère le clavier, la mécanique et l'afficheur.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
- crashgarrett
- Membre éminent
Salut à toi
juste une ch'tite coquille la V770 , n'a pas de DBX , ce qui est fort dommage , je te l'accorde
moi j'ai encore la V550X qui est de la même série , mais n'a que 2 têtes , n'a pas de HX PRO mais a le DBX
juste une ch'tite coquille la V770 , n'a pas de DBX , ce qui est fort dommage , je te l'accorde

moi j'ai encore la V550X qui est de la même série , mais n'a que 2 têtes , n'a pas de HX PRO mais a le DBX

Salon : Thorens TD157 , Marantz model 2226BL , McIntosh MCD7000 , Nakamichi 582, Marantz DD-82 , Nakamichi Reference Monitor
Bureau : Philips CD300 , Beomaster 1400, Beocord 9000 , Nakamichi pleins,Akai 4000DS , Bose 301
Band'O'Fil Member's
Bureau : Philips CD300 , Beomaster 1400, Beocord 9000 , Nakamichi pleins,Akai 4000DS , Bose 301
Band'O'Fil Member's
-