Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips GA-222 Electronic

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Re: philips electronic 222

Message par hoplat »

Du apachere et pour remettre en route une platoche c'est bien, après on monte en gamme si on veut.
C'est pas la panacée mais pour le prix rien à dire, c'est correct à mon goût, bien sur Jean te conseillerait peut-être mieux que moi sur les cellules.
J'aime bien les AT car en général assez passe partout comme cellule...les Ortofon Red sont pas mal aussi à ce que l'on dit..ensuite les Denon MC mais là on dépasse les 100 € après y a plus de limite :mrgreen: :casque:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Oui, celle que j' ai se vend dans les 20aine d' euro, aussi, donc ca doit être très proche
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

merci hoplat pour les liens :cool:
j'attends que le week end passe et je te tiens au courant pour la commande groupée
hoplat a écrit :Il nous pique les bonnes affaires et maintenant il a besoin d'aide
:-D ce week je vais peut être faire un tour dans 1 ou 2 vies de grenier, promis si je trouve le même ensemble au même prix je te le prends ;)
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

rocknrach a écrit :merci hoplat pour les liens :cool:
j'attends que le week end passe et je te tiens au courant pour la commande groupée
hoplat a écrit :Il nous pique les bonnes affaires et maintenant il a besoin d'aide
:-D ce week je vais peut être faire un tour dans 1 ou 2 vies de grenier, promis si je trouve le même ensemble au même prix je te le prends ;)
:mdr: :mdr: :mdr: mais oui bien sur....
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

en attendant les tofs, plus de détails in inglich pour ceux qui sont intéressés par cette platine

"Make and model Philips 22GA222/00B Electronic, made in Holland, ca. 1976. Versions with the brand names Erres, Aristona, and Dux also exist. $

Features Stylish HiFi turntable on classy solid aluminium plinth with smoke acrylic dust cover. This model was the successor of the immensely popular GA212/312 turntables, and was the top-of-the-line model of Philips' 1976 catalogue. Fully automatic; with record size sensor. DC servo belt drive with electronic speed control. Heavy steel 11.5 inch platter with stroboscopic mat. 45 and 33 rpm speeds with fine adjust feature. Led-illuminated touch controls start, stop, 33, 45. Balanced tone arm with adjustable stylus force and adjustable anti-skating. Integrated stylus force meter built into the tone arm rest . Philips Super M401 magneto-dynamic cartridge with diamond stylus (spherical; can also be fitted with elliptical or stylus). Spring suspension anti-rumble system. Shielded audio cord

Dimensions 42 x 35 x 14 centimeters. Weight 6.6 kilograms (unpacked)."
pacaux
Membre honoraire

Re: Philips GA-222 Electronic

Message par pacaux »

Bonjour, je sais que ce poste date un peu, mais j'ai un peu de doc d'époque que voici:
284605ScanPic0001.jpg
284605ScanPic0001.jpg (293.21 Kio) Vu 2392 fois
772051ScanPic0002.jpg
772051ScanPic0002.jpg (251.5 Kio) Vu 2392 fois
Klemp

Message par Klemp »

Merci Pacaux
alayn91
Membre no life

Message par alayn91 »

Bonsoir,

A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Philips tendance plastoque, toute une époque! Mais ton ensemble ne manque pas de charme et il a un intérêt esthétique, je trouve.
Perso, je préfère l'aspect des appareils de la génération précédente, début 70, bois et alu.
Mais bravo!
Alain
Basaltar
Membre spécial

Message par Basaltar »

Je me permet de rouvrir ce poste car je viens de recuperer une GA 222.

Comme celle de Rocknrach, la mienne était équipée d'une GP 401 avec un diamant en mauvais état, après un dépoussiérage très sommaire j'ai monté une GP 400 avec un diamant presque neuf, puis je l'ai branché sur l'entrée phono de mon Sanyo dcx 4000. Ma Dual 1218 étant, comme d'habitude, connecté sur une entrée auxiliaire (elle est équipé d'un préampli riaa et d'une shure M95). J'ai pu ainsi les comparer en faisant tourner les vinyles que j’écoute beaucoup en ce moment.
Je ne saurais pas vous dire laquelle des deux marche le mieux. Je veux viens admettre que mes oreilles ne soient pas les plus averties de ce forum, tout de même...la GA 222 est une bonne platine, à mon humble avis...
Ce n'est qu'un avis perso, si la tienne fonctionne parfaitement c'est l'important et c'est du bon matos, mais l'électronique est fragile et c'est pas toujours simple de réparer.
Sur ma 977 elle s'arrête de tourner après 10 minutes, j'ai déjà remplacé pas mal de composants et c'est pareil, j'ai abandonné, et pourtant je ne lache pas si facilement une panne, mais ici, quand c'est trop c'est trop ! ! ! :(
La mienne tourne comme un horloge et les touches sensitives sont extrêmement agréables d'utilisation; je touche du bois en écrivant ces mots car si Maitre Yves ( :prosterne: :prosterne: :prosterne: ) n'a pas réussi à réparer sa 977 qu'est-ce que je pourrais bien y faire si la mienne tombait en panne? Mais la 222 à l'air bien moins sophistiquée que la 977.
Philips tendance plastoque, toute une époque! Mais ton ensemble ne manque pas de charme et il a un intérêt esthétique, je trouve.
Perso, je préfère l'aspect des appareils de la génération précédente, début 70, bois et alu.
Attention! Terrain glissant... La question de l 'intérêt esthétique" des objets tant convoités par nous tous est évidemment très subjective ... Je la trouve belle moi, à l'exception du bras, trop mis en avant avec ce trait qui fait le tour et qui est en décalage avec la sobriété de l'ensemble, c'est mon avis... Par ailleurs le coffret n'est pas en plastique mais en alu, puis le bras est constitué d'un alliage métallique que je suis incapable d'identifier...

Un détail intéressant: le socle sur lequel vient se poser le bras en fin de lecture est équipé d'une petite bascule qui nous donne la force d'appui instantanément...Pratique,non?

Si vous voulez des photos de l’intérieur....

Meilleurs vœux à tous. Tachez d’être heureux en écoutant la musique que vous aimez...
Répondre