Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L 85

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Fraide
Membre spécial

Lenco L 85

Message par Fraide »

Bonsoir, bonsoir,

Tout d'abord bravo à ce site et à son tenancier. Je viens de voir le Super Quizz.

Petite question.
Je cherche une platine vinyle "audiophile" enfin une platine agréable à écouter et qui révèle tout le potentiel de ma toute petite collection... mais je n y connais pas grand chose.

Dans mon coin, il y a une personne qui vend une Lenco L 85 vraiment propre d'après les photos. La personne en demande 80€. Elle est équipée d'une cellule Shure mais je n'ai pas la référence et ne connais pas l'état.

J'ai regardé sur le web ce que je pouvais trouver comme infos. Résultat, j'entends des sons de cloches différents. Le débat sur la marque. "Bien mais rien de formidable... Rien à voir avec une Thorens...". Et d'autres personnes qui semblent trouver que cette marque et plus particulièrement cette référence est très bonne.

Bref ??? dans ma tête. Si vous avez des infos, docs, que vous en avez une ou avez eu une dites moi tout, je suis preneur.
Je dois passer voir la personne jeudi et c'est dans mon coin mais pas tout prêt non plus. C'est pour cela que je demande votre avis.

Alors je ça vaut le coup de se taper ces 1h de voiture ou pas?

Hein? Merci :shock:
Principal :HK Citation preampli 21 et ampli 22, CD Arcam Delta 170 et Dac Black Box 3,
Sony PS-X600, B&W DM2a, Onkyo D302-E, DAC Chordette Gem Dac Secondaire : Onix 21s +soap 1, Thorens TD 166MK2 / JMR 149 Gold / Quad CD 66 / JmLab micron by Phil
Klemp

Re: Lenco L 85 : vos avis ?

Message par Klemp »

Bonsoir Fraide, peux tu nous rappeler ce que tu as comme ampli et comme haut-parleurs..... :)
Fraide
Membre spécial

Message par Fraide »

Ben j'ai pas changé. Je compose mon installation petit à petit.
SANSUI AU 717, Martin Transflex TL 3050 et B&W DM4.

Voilou voilou
Principal :HK Citation preampli 21 et ampli 22, CD Arcam Delta 170 et Dac Black Box 3,
Sony PS-X600, B&W DM2a, Onkyo D302-E, DAC Chordette Gem Dac Secondaire : Onix 21s +soap 1, Thorens TD 166MK2 / JMR 149 Gold / Quad CD 66 / JmLab micron by Phil
Klemp

Message par Klemp »

Ton installation mérite mieux que la Lenco L85, mais cela dépend également de ta collection de disques vinyle.... et du type de musique qui la compose....
Fraide
Membre spécial

Message par Fraide »

Ah bon!

Que me conseillerais-tu? Actuellement j'ai une petite Marrantz TT 2200 avec cellule Shure et un diamant vieillissant. Le résultat un son de plus en plus sourd. La mise en cause du diamant est hypothétique.

De plus je ne sais pas trop ce que vaut cette platine que je trimballe depuis 15 ans.

Merci d'avance pour tes conseils, pour vos conseils.

Pour le style de musique : Ten Years After, Ray Charles, Bob Marley, Aznavour, Brel, Leonard Cohen...bref c'est varié.

Je suis passé dernièrement à côté d'une Thorens 166 MKII...à trop hésiter la platine m'est passée sous le nez :?

Fraide
Klemp

Message par Klemp »

Fraide a écrit :Ah bon!

Que me conseillerais-tu? Actuellement j'ai une petite Marrantz TT 2200 avec cellule Shure et un diamant vieillissant. Le résultat un son de plus en plus sourd. La mise en cause du diamant est hypothétique.

De plus je ne sais pas trop ce que vaut cette platine que je trimballe depuis 15 ans.

Merci d'avance pour tes conseils, pour vos conseils.

Pour le style de musique : Ten Years After, Ray Charles, Bob Marley, Aznavour, Brel, Leonard Cohen...bref c'est varié.

Je suis passé dernièrement à côté d'une Thorens 166 MKII...à trop hésiter la platine m'est passée sous le nez :?

Fraide

J' aime bien les Lenco, mais quelques soient les modéles, elles péchent par leur bras de lecture de piètre qualité, leurs pivots sujets à frottements élevés, le médiocre amortissement.... ton installation mérite mieux... et a surtout les capacités de faire la différence.... pour les cellules, oubliez les Shure, s' il vous plait... :)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

oubliez les Shure, s' il vous plait
Pourquoi ?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

a mon avis: par qu'il n'ont rien fait de bon recement, qu'ils se laisse aller sur leurs lauriers
Fraide
Membre spécial

Message par Fraide »

Ok Jean, mais dans ce cas qu'est ce que tu me conseilles en platine???
Hein, une réponse, un début de piste...une référence, voir 2, voir 3, voir 10 ;)

Idem pour les cellules (je suis prêts à investir ;) )

Parce que mon système le vaut bien :)

Merci Merci
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Parce que mon système le vaut bien
lol parce que vous le valez bien
Répondre