Comme vous le verrez sur la première photos elles sont en bonne compagnie et en terme de qualité et d'écoute elles ne dépareillent pas l'ensemble .
J'ai envahi l'ancienne chambre de mon fils au grand désespoir de mon épouse.
Ce sont des enceintes bien construites avec un beau placage bois ( 12 kgs pièce )de très bons borniers avec des écrous de serrage en alu anodisé rouge et noir ,deux plats en alu encadre les hp sur la face avant ,c'est discret et du plus bel effet.
J'ai refait les caches et n'avait pas les logos .J'ai contacté Vieta à Barcelone par mail qui m'en a fait parvenir gracieusement une paire ( ce ne sont pas ceux de l'époque mais .......)
Les Hp sont semble t'il communs à plusieurs enceintes de la marque ,le plus connus et performants est le boomer de 10 pouces en fibre de coton
Elles ont une sensibilité de 92 db et je les alimente avec un Marantz 2220bl ,ce qui est , pour une écoute domestique normale , amplement suffisant .
En terme d'écoute :déja l'association avec le Marantz me parait convaincante ,les basses sont bien présentes ( on se passe du loudness )l'aigu est clair et précis ,elles sont bien adaptées à la musique pop /rock des seventies .J'ai un peu de mal à décrire,avec les bons mots,ce que je ressent ,mais croyez moi ces enceintes méritent toute notre attention .
Il est vrai qu'elles sont rares sur le marché de l'occas.