Petite présentation photo de mon Marantz 125 acheté sur ebay, totalement d'origine et quasiment pas de nettoyage à faire malgré son vieil âge, celui ci date de 1974. Ce tuner était un des hauts de gamme dans les petits tuners Marantz de l'époque avec vu mètres à aiguilles classiques.
Il me fallait un tuner pour mon Marantz 1060, à l'époque le vendeur avait vendu le sien à part, un 105 B plutôt sympa mais que je n'ai malheureusement pas réussi à acquérir assez vite faute de m'être plus penché sur le 1060, je me suis donc mis à la recherche d'un tuner Marantz avec une pref pour les gammes 112/115 équipés Dolby® mais je ne pensais vraiment pas pouvoir trouver l'occasion d'acheter un joli 125 !
Coté impressions :
Design magnifique surtout de nuit, ses nombreuses lumières apportent un cachet à l'appareil, il a de plus le design des amplis tuner de la même génération (2225/2235/2245/2275, etc..) avec une façade noir et des vu mètres et bande FM rétro éclairés turquoise.
Avec une bonne antenne en T pour tuner classique, je capte quasiment une quinzaine de chaines en haute définition stéréo sur Metz, et au 3/4 du signal. Ce tuner d'ailleurs vous propose plusieurs modes de muting level afin de sélectionner la station selon la puissance du signal ainsi on retrouve 3 modes LOW-MEDIUM et HIGH.
Coté son c'est vraiment top mieux même que mon tuner 2238 sans doute grâce au mode Dolby® qui vous permet de mettre en avant une image son beaucoup plus travaillé ce qui confère une meilleure qualité de son bien entendu surtout que la qualité radio est souvent considéré comme assez médiocre en Europe comparée aux USA. D'ailleurs quand j'enlève le mode Dolby® je reviens à un son tuner classique ou je peux régler le volume avec le potard tout à droite.
Quant à la fonction High Blend, je n'en vois pas trop l'utilité sinon d'avoir un bouton en plus, il n'y a aucune différence de son ou autre, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mode ce serait cool

Voilà j'attends vos commentaires les amis !