Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Câbles secteur

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Androdead
Super membre

Re: Câbles secteur

Message par Androdead »

phil a écrit :pas du tout, si l'on prend une châtaigne, c'est que le courant (supérieur à 50V donc supérieur à la limite du diff) est passé par le corps pour rejoindre la terre, un différentiel aurait du sauter, bonne terre ou pas, la "mise à la terre électrique" conforme permet lors de l'utilisation de câble 3G de faire passer le courant de fuite directement à la terre, donc même si l'on touche l'appareil en cause on ne sentira rien, si l'on a pas de câble 3G c'est la personne qui évacue le courant de fuite et si il est supérieur à la limite du diff, ça saute.

c'est le principe de la protection différentiel.
Oulah .. Tu t'emmêles les pinceaux dans les dénominations Phil..!
J'ai étudié l'electrotechnique, la protection des personnes et des matériels, et je sais très bien comment fonctionnent différents régimes de protection, notamment celui du différentiel..
Dans le cas où la châtaigne est prise sur la masse d'un appareil relié à la terre, OUI, tu as raison ! Le différentiel aurait dû faire son job !
Mais je pense qu'il parlait du cas où il avait mis les mains lui même dans la prise, en quelques sortes. Dans ce cas, pas forcemment de 30mA, donc pas forcemment de différentiel qui saute..
Ca m'est arrivé une blinde de fois chez moi, et pourtant j'ai un 30mA qui fait bien son job.. Si le courant de fuite fait 30mA ou plus !
Absit reverentia vero
phil
Membre no life

Message par phil »

c'est sur, si tu prends la phase et le neutre dans chaque main assis sur un tabouret en plastique... :nawak:

et moi aussi, j'ai étudié la protection des personnes dans une installation domestique et la protection différentiel avec la NF C15100, je sais moi aussi comment ça fonctionne, c'est même une partie de mon métier, j'ai essayé de m'expliquer sans rentrer dans des termes trop techniques et en prenant des cas concrets.

mais tout ça c'est hors sujet... :stopHS2:
Phil.
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

phil a écrit :c'est sur, si tu prends la phase et le neutre dans chaque main assis sur un tabouret en plastique... :nawak:

et moi aussi, j'ai étudié la protection des personnes dans une installation domestique et la protection différentiel avec la NF C15100, je sais moi aussi comment ça fonctionne, c'est même une partie de mon métier, j'ai essayé de m'expliquer sans rentrer dans des termes trop techniques et en prenant des cas concrets.

mais tout ça c'est hors sujet... :stopHS2:
Au temps pour moi, désolé alors..
Et désolé pour le HS :whistle:
Absit reverentia vero
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

phil a écrit :
hoplat a écrit :J'ai déjà pris des châtaignes avec du câble d'alim basique et de qualité (cher quoi!!), ça secoue autant avec l'un ou l'autre.
c'est normalement impossible, ou bien ton installation n'est pas conforme (type de prise, une bonne terre et présence de différentiel 30mA ?) :non!:
Je voulais juste apporter une contribution à cet excellent post, une blague quoi.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil
Membre no life

Message par phil »

hoplat a écrit :
phil a écrit :
hoplat a écrit :J'ai déjà pris des châtaignes avec du câble d'alim basique et de qualité (cher quoi!!), ça secoue autant avec l'un ou l'autre.
c'est normalement impossible, ou bien ton installation n'est pas conforme (type de prise, une bonne terre et présence de différentiel 30mA ?) :non!:
Je voulais juste apporter une contribution à cet excellent post, une blague quoi.
:danger: et bien, non, on ne rigole pas avec les câbles secteurs ! :baston:

:fesses: :D
Phil.
flash41
Membre confirmé

Message par flash41 »

C'est pourtant une réalité..n'en déplaise aux sceptiques.
Remplacez deja vos cables d'alim par des conducteurs rigides ...difference evidente pour moi ; cela ne coute rien
lecteur CD Sony XA 20 ES -ampli Denon PMA 1500 AE -enceintes Confluence Cantilene _ cable modul VDH The Second + cable HP Espace
Répondre