Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonjour,Je me permets de rouvrir ce sujet qui a 3 ans car le SR-3 avec SRD-5 est le casque que j'utilise depuis une quinzaine d'années (acheté dans un vide grenier pour une bouchée de pain). Il fonctionne parfaitement mais muni d'une prise secteur USA et bien qu'acheté en France, j'ai eu un doute : 110 ou 220 !!
Je viens de l'ouvrir et quelle surprise de le voir monté en doubleur de tension avec des chimiques qui sont isolés à 160V donc modèle 110V ! Il est sur 220 depuis 15 ans !
Je pense que je vais le modifier "enfin" ou l'alimenter au travers d'un petit auto-transfo type bloc-prise de 8W.
Qu'en pensez-vous ?
Sur un doubleur de tension, les condensateurs de filtrage sont montés en série et n' ont guère besoin d' une tension d' isolement supérieure à la tension continue débitée par le circuit.
americanradios a écrit :C'est plutôt rassurant mais comment en être certain ? Juste par ce qu'il n'a pas cramé ?
Parce que
americanradios a écrit : Il est sur 220 depuis 15 ans !
Si ce n' était pas le cas, il aurait brulé depuis longtemps, et les membranes du casque aussi !
Il y a des chances que l' auditeur serait mort aussi, électrocuté ... 600 volts entre les muscles auriculaires supérieurs à travers le lobe temporal et le cervelet laissent peu de chance à la survie.
Bon, je me suis décidé à l'ouvrir. Il est bien en 220V : seule différence avec le modèle 110V, les capas de filtrage ne sont pas montées en doubleur. Voilà.