Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig HiFi-Box 303 Ma

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Grundig HiFi-Box 303 Ma

Message par Pougatchoff »

:hello:

Extra-plates mais assez lourdes, ces hifibox ou plutôt flashbox de 1975 pourraient facilement être accrochées au mur.
Constituées de 3 HP que je ne saurais vous montrer étant donné qu'il m'est impossible d'ouvrir ces enceintes sans les exploser, je me suis contenter de les indiquer en sombre sur l'une des photos ci-dessous: un tweeter à dôme en forme de losange sur la gauche accompagné de deux boomers de 12cm de diamètre l'un au-dessus de l'autre à droite.
Le câble est du classique et excellent multi-brins maison qu'il ne faut surtout pas lourder malgré son aspect très cheap.
Les caches sont indémontables et constitués de tissu, derniers du genre avant l'arrivée des grilles métalliques sur mastic noir.

Les prospectus sont visibles ici: http://grundig.pytalhost.com/grundig75-3/110.jpg et http://grundig.pytalhost.com/1976-3/08.jpg ; je ne sais pas si le "a"situé derrière le "M" de la référence indique un gros changement par rapport à la version 303M sachant que chez Grundig la dernière lettre est parfois synonyme de grosse refonte comme par exemple entre les 416 et 416a...

A l'écoute c'est une sonorité située dans la lignée de celle des séries Audioprisma, ce qui en résumé signifie que par rapport à une paire de Box 500 nous avons moins de détails dans l'aigu, moins de basses et un médium plus en avant. Les pacser à un ampli de type HK A401 est actuellement le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Le prix ? --> environ 40 euros la paire et si vous pouvez mettre plus alors mieux vaut acheter des hifibox 500.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pougatchoff le dim. 12 janv. 2014 17:47, modifié 1 fois.
Ohm Sweet Ohm
Klemp
Administrateur du site

Re: Grundig HiFi-Box 303 Ma

Message par Klemp »

Incroyable .... il y en a encore d' autres que tu ne connais pas Stéphane ..?

Ce serait bien que tu nous fasses une photo d' ensemble de toutes tes HiFi-Box :mossieurpropre:
Jean
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Impossible Jean, ça ne peut tenir sur une seule photo :lol:
chris
Membre no life

Message par chris »

Stéphane :hello: ...effectivement une faible épaisseur comme d'autres marques allemande , la plaque de derrière est difficile à retirer sans éclater l"aggloméré qui depuis des années et forcement collé , vécu avec des Telefunken

Elles sont souvent bourrées de laine , sinon une certaine élégance faut bien le reconnaitre dans le style et finition sympa !
Chris
zean
Membre éminent

Message par zean »

:hello: Bonjour Stéphane,

:+1: avec Jean pour la photo de famille. Avec les grandes derrière et les petites devant (comme à l'école) cela devrait rentrer dans le cadre :pt1cable:

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

:hello: Bonjour tout le monde,

Heifetz a écrit :Incroyable .... il y en a encore d' autres que tu ne connais pas Stéphane ..?
Ce serait bien que tu nous fasses une photo d' ensemble de toutes tes HiFi-Box
Mais c'est qu'il y en a encore un sacré paquet que je ne connais pas, je ne suis qu'un novice!
CHARLES33 a écrit :Impossible Jean, ça ne peut tenir sur une seule photo :lol:
Avec un fisheye ça doit le faire.
chris a écrit :Stéphane :hello: ...effectivement une faible épaisseur comme d'autres marques allemande , la plaque de derrière est difficile à retirer sans éclater l"aggloméré qui depuis des années et forcement collé , vécu avec des Telefunken
Elles sont souvent bourrées de laine , sinon une certaine élégance faut bien le reconnaitre dans le style et finition sympa !
J'ai essayé d'extraire le fond en vissant sur son épaisseur des vis de plus gros diamètre que je tire ensuite avec une pince-étau mais rien n'y fait, l'agglo éclate avant que ça ne vienne...
zean a écrit ::hello: Bonjour Stéphane,
:+1: avec Jean pour la photo de famille. Avec les grandes derrière et les petites devant (comme à l'école) cela devrait rentrer dans le cadre
Cordialement.
Un jour peut-être... mais ça ne sera pas simple car elles sont stockées dans deux endroits éloignés l'un de l'autre.
Ohm Sweet Ohm
Marantzfr

Message par Marantzfr »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jestin
Membre honoraire

Message par Jestin »

Une paire de passage à la maison avant d aller chez le beau père.

L esthétique est sublimé (intemporel), ma femme les associe au style scandinave qui fait rage en ce moment.

Côté écoute avec le Pioneer sx-650.
Les voix passent très bien, naturelles, assez détaillées.
les aigus présent mais un petit manque de clarté.
les basses un peu écoeurées, mais rapide pas freinage.

Première écoute grundig, impressionnant.
Si toute la gamme est du même tonneau. Les plus grosses doivent être merveilleuses.
ampli-tuner Pioneer sx-650, platine Avialex mystère - shure M91ED, Enceintes Sansui SP-L800, CD Myryad Z112,

Cs.
Mathieu
toscan
Membre honoraire

Message par toscan »

Bien belles ces hifibox
Elles ressemblent aux philips de la même époque
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Greenman
Membre spécial

Message par Greenman »

toscan a écrit :Bien belles ces hifibox
Elles ressemblent aux philips de la même époque
:+1: je me fesait la même réflexion .

Très jolies ces petites box !
Répondre