Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Eurelec ALS 5 12D
-
Androdead
- Super membre
Eurelec ALS 5 12D
Bonjour, bonsoir,
Je vous présente aujourd'hui ma dernière trouvaille. Pas de présentation longue, je ne l'ai pas testée entièrement et j'ai besoin de la revoir un peu..
Il s'agit d'une alimentation continue stabilisée avec deux sorties.
Une est variable 1,5V - 12V sous 3A
L'autre est fixe 5V sous 1A
Mesures faites, la sortie variable à vide m'offre 1,25V - 18,5V.
La sortie fixe à vide fournit 4,95V.
L'afficheur peut me montrer une mesure OU la valeur réglée de la tension stabilisée.(pour l'instant imprécis et oscille alors que le Voltmètre n'oscille pas.)
Il y a une entrée "Mesure directe" que je ne connais pas.
Elle est équipée d'une protection contre les surcharge qui peut se réarmer en façade.
Enfin, les photos qui arrivent dans les minutes qui suivent..
Je vous présente aujourd'hui ma dernière trouvaille. Pas de présentation longue, je ne l'ai pas testée entièrement et j'ai besoin de la revoir un peu..
Il s'agit d'une alimentation continue stabilisée avec deux sorties.
Une est variable 1,5V - 12V sous 3A
L'autre est fixe 5V sous 1A
Mesures faites, la sortie variable à vide m'offre 1,25V - 18,5V.
La sortie fixe à vide fournit 4,95V.
L'afficheur peut me montrer une mesure OU la valeur réglée de la tension stabilisée.(pour l'instant imprécis et oscille alors que le Voltmètre n'oscille pas.)
Il y a une entrée "Mesure directe" que je ne connais pas.
Elle est équipée d'une protection contre les surcharge qui peut se réarmer en façade.
Enfin, les photos qui arrivent dans les minutes qui suivent..
- Fichiers joints
-
- A7.png (589.74 Kio) Vu 4602 fois
-
- A6.png (661.83 Kio) Vu 4602 fois
-
- A5.png (784.06 Kio) Vu 4602 fois
-
- A4.png (794.27 Kio) Vu 4602 fois
-
- A3.png (775.06 Kio) Vu 4602 fois
-
- A2.png (643.63 Kio) Vu 4602 fois
-
- A1.png (694.25 Kio) Vu 4602 fois
Absit reverentia vero
-
Androdead
- Super membre
Re: Eurelec ALS 5 12D
On remarquera que ce n'est pas Yves qui a fait les câblages .. Je reprendrais tout ça !
J'ai deux-trois réglages à faire et il passera par la partie "En panne" afin de régler la stabilité de la partie "mesure" qui m'indique la tension délivrée. (pour ne pas avoir à brancher le multi en //)
J'ai deux-trois réglages à faire et il passera par la partie "En panne" afin de régler la stabilité de la partie "mesure" qui m'indique la tension délivrée. (pour ne pas avoir à brancher le multi en //)
Absit reverentia vero
- capricorne
- Membre no life
sans ètre un roi du cablage , le monteur a fait un travail de gougnafier .
Les deux fusibles semblent avoir leur " fil de fonte " (je ne sais pas le terme exact
Jean-Philippe
-
Androdead
- Super membre
C'est le MASSACRE du gougnafier du monteur.capricorne a écrit :![]()
sans ètre un roi du cablage , le monteur a fait un travail de gougnafier .
Les deux fusibles semblent avoir leur " fil de fonte " (je ne sais pas le terme exact) à l'exterieur , origine ou bricolage ?
Les fusibles ont fondus, et donc plutôt que de les changer, il a court-circuité tout ça .. Alors après, savoir si c'est du fil de fonte ou uniquement un CC j'en sais rien.. Mais perso je ne laisserais pas ça comme ça dès ma prochaine commande : question de préférence.
J'ai hâte de le reprendre demain !
Absit reverentia vero
-
lenicky
- Super membre
Mais si! il est protégé. Le fusible F2 n'est pas enfoncé dans son logement. Comme çà, une surintensité et hop! le fusible est directement éjecté. Plus sérieusement, tu crois que c'est un kit? Moi, je pense que oui. Le boitier est bien joli en tout cas, enfin, tant qu'on ne l'ouvre pas. De plus le schéma à l'air sérieux.
-
Androdead
- Super membre
Bonjour lenickylenicky a écrit :Mais si! il est protégé. Le fusible F2 n'est pas enfoncé dans son logement. Comme çà, une surintensité et hop! le fusible est directement éjecté. Plus sérieusement, tu crois que c'est un kit? Moi, je pense que oui. Le boitier est bien joli en tout cas, enfin, tant qu'on ne l'ouvre pas. De plus le schéma à l'air sérieux.
Il s'agit visiblement d'un kit de chez Eurelec, acheté et plus qu'à monter par l'acheteur original, le boitier est dans la moyenne pour un engin de labo, et on dirait que le schéma n'a rien de spécial, mis à part les quelques défauts de montages, ainsi que mon problème d'indicateur de tension pas fiable, il a été testé un peu plus longtemps hier soir, et fonctionne bien.
Pas encore passé à l'oscillo mais ça ne saurait tarder..
Absit reverentia vero
- Yves
- Membre no life
Salut.
Belle alimentation, j'aime beaucoup la façade . . . . sauf le foutoir câblage interne ! ! !
J'adore ce type de petits appareils EURELEC . . . . si un jour tu t'en sépares, pense à moi ! ! !
Belle alimentation, j'aime beaucoup la façade . . . . sauf le foutoir câblage interne ! ! !
J'adore ce type de petits appareils EURELEC . . . . si un jour tu t'en sépares, pense à moi ! ! !
Modifié en dernier par Yves le lun. 21 oct. 2013 19:16, modifié 1 fois.
-
Androdead
- Super membre
SalutYves a écrit :Salut.
Belle alimentation, j'aime beaucoup la façade . . . . sauf le foutoir câblage interne ! ! !![]()
Il faudra que je trouve mieux dans ce cas, si je veux le remplacer .. pourquoi pas un DIY à l'avenir ? ça me plait bien comme idée..
Mais pas de soucis, si je m'en sépare je penserais à toi
le foutoir est en rémission
Absit reverentia vero
- Yves
- Membre no life
Super . . . .Androdead a écrit :SalutYves a écrit :Salut.
Il faudra que je trouve mieux dans ce cas, si je veux le remplacer .. pourquoi pas un DIY à l'avenir ? ça me plait bien comme idée..
Mais pas de soucis, si je m'en sépare je penserais à toi![]()
le foutoir est en rémission
-
Androdead
- Super membre
Bon je ne remet pas la main sur les rislan, donc je n'ai que torsadé et coupé ceux qui étaient 10 fois trop longs, du coup l'amélioration n'est pas énorme mais elle est là ..
- Fichiers joints
-
- A8.png (763.2 Kio) Vu 4528 fois
Absit reverentia vero