Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je me posais une question sur les différentes bandes magnétiques. Je suis néophyte complet pour les cassettes audio, alors toutes mes excuses si je sors une grosse bêtise.
En parcourant le forum et également sur la doc de ma platine cassette (une akai 740 D), il est conseillé d'utiliser des cassettes neuves pour avoir un meilleur rendu. Est-ce toujours obligatoire? J'imagine que la qualité de la cassette intervient dans cette "dégradation" dans la qualité, mais est-ce une si grande différence?
Merci pour vos réponse.
phil du 95 a écrit :Bah non , toute bonne cassette , de qualité , est bonne ! Même si elle a été utilisée .
Certaines cassettes métal anciennes (Maxell première génération) que je possède sont devenues inutilisables, mais la plupart du temps c'est vrai. J'ai aussi eu des problèmes avec les premières SAX. Bien passer 10 cm après l'amorce toutefois. Mais bon, on faisait déjà ca avec des cassettes neuves !