Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-317

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Sansui AU-317

Message par dd83 »

Je ne dirai qu'un mot : :fesses:
Avatar du membre
markem
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 20:52
Localisation : Paris-Loiret-Yonne

Re: Sansui AU-317

Message par markem »

Je déterre ce sujet.
Je viens d'ouvrir mon AU-317 mkII, parce qu'il gratouillait un peu quand on touchait le volume. Ça me démangeait d'aller épousseter les potars à la bombe. Jusqu'à présent je m'étais contenté de l'ouvrir pour m'apercevoir que c'était pas tellement accessible... Il faut dessouder une nappe pour déposer le potentiomètre avant d'apercevoir les pistes! Chose faite ce soir, et pétard, je suis pas mécontent de moi.
:nicolas: l'ampli fonctionne toujours! Les crachouillis ont disparus!
:nicolas: De plus, le son est plus rond, plus lipide qu'avant.

Vraiment ce forum gagne à être lu!
Ça me redonne du courage pour retaper son petit frère le AU-117 qui est mal en point et git éventré dans ma tanière. viewtopic.php?f=11&t=25618
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui AU-317

Message par phil du 95 »

Ben ,oui , ça fait un moment qu'on échange !
et ça fait un moment qu'on s'entraide , qu'on discute , d'accord ou pas ! de nos vieux trucs...
Chacun apportant quelque chose aux autres , but du forum !! :)

Et si tu as envie d'aller plus loin sur ton petit Sansui 117 , un gisant , on est tous content !! :)
T'as choppé le virus ! bon courage , n'oublie pas que les "pros" sont là pour t'aider ! ;)
Avatar du membre
markem
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 20:52
Localisation : Paris-Loiret-Yonne

Re: Sansui AU-317

Message par markem »

Super ce forum, bon esprit de collaboration, bon accueil des petits nouveaux...
et au passage je découvre isabelle mayereau, qui pour moi se limitait à l'interprète des "baleines de parapluie" dans Emilie Jolie... je viens juste de faire le rapprochement en lisant la pochette de l'album de Philippe Chatel à ma fille!!! :ouaou:



Le rapport avec le sansui AU-317 ? ah, eh bien je viens de l'écouter sur mon sansui AU-317 ...
Avatar du membre
Whereischarly
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 août 2011 22:11

Re: Sansui AU-317

Message par Whereischarly »

Bonsoir à tous !

Me voilà nouveau propriétaire d'un 317 pour un prix tout à fait correct. l’esthétique n'est pas sans défaut mais à l'intérieur tout semble tourner rond... a moins que ? Le volume au minimum me semble très élevé par rapport à mon Beomaster 1400... Est-ce typique de Sansui/du modéèle ? J'ai tout éteint et je vais me plonger dans les pages techniques du forum afin d'effectuer les manœuvres d'usage lors de l'acquisition de "nouveaux" matériels" avant de griller une paire d'enceintes.

Les photos à viendre !

Bonne soirée,

Vincent
"Nous sommes moins les victimes d'une prétendue accélération du temps que de la superposition de présents multiples qui entrent en conflits mutuels".
E. Klein
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sansui AU-317

Message par hoplat »

bon accueil des petits nouveaux...
:lol: ça fait plaisir car certains ne le voient pas ainsi.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Whereischarly
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 août 2011 22:11

Re: Sansui AU-317

Message par Whereischarly »

Voilà Offset gauche 113mV, droit 11mV => réglé à zéro;
Bias gauche 24mV, droit 22mV => réglés à 10mV suivant le manuel de réparation du AU-317.

Petite comparaison au casque ce matin entre mon nouveau AU-317 et le Beomaster 1400 avec en source un le rDAC de chez ARCAM. Sur de l'électro (Tiré du "A Hundred Effects" sur le label Jarring Effects) le détail est bien plus fin sur le Sansui, la scène est également plus spacieuse. En revanche, les voix semblent avoir plus de corps sur le B&O, le Requiem de Fauré est plus présent quoique un peu plus fouillis que sur le Sansui.

Tout ça c'est sur le casque. A voir sur les enceintes avec d'autres styles.

Encore un bon nettoyage à faire à l'intérieur, ajouter les pièces manquantes et qui sait, le Sansui pourrait prendre la place de ma première pièce de Mid-Fi un Yamaha RX-497 acheté il y a trois ans.

Vincent
"Nous sommes moins les victimes d'une prétendue accélération du temps que de la superposition de présents multiples qui entrent en conflits mutuels".
E. Klein
Avatar du membre
Whereischarly
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 août 2011 22:11

Re: Sansui AU-317

Message par Whereischarly »

AU-317 démonté, nettoyé (attention pas comme un dingue, un coup de pinceau doux et de la bombe à contacteur derrière les réglages) et remonté. Ce matin maison vide, test à bon volume sur les Balboa 30 du salon.

Dire Straits - Private investigation. La voix et la guitare de Mark Knopfler sont bien là, toniques, l'ambiance pesante du titre habille bien la pièce. Rien de particulier
Ibrahim Maalouf - Beirut. Le souffle est là, la trompette envahit la scène, la respiration de Maalouf rend l'écoute très intime. La basse entre en jeu, Très belle tenue dans le grave avec, à mon goût peut être un peu trop de présence. Arrive le solo de guitare, Beirut brule, le Sansui à un peu de mal à faire la part des choses dans le détail entre la trompette et la guitare.
Nirvana - Plateau (Unplugged). Très belle spatialisation, la basse chaleureuse est envoutante, la voix de chat écrasé de Cobain est juste en face, la stéréo est parfaite. Seuls les applaudissements du public seraient un peu brouillons (mais n'est ce pas l'enregistrement ?).
Black Strobe - Chemical Sweet girl. Tenue de basse impressionnante. Les beats sont percutants et solides et les fioritures dans le haut du spectre sortent très précisément des tweeters titane des JBL.

J'aime ce Sansui qui possède une réserve de puissance vraiment intéressante, une tenue de basse solide et une très belle image stéréo. En revanche, à réserver à une pièce Hi-Fi. la puissance en sortie, même au minimum ne permet pas une utilisation "travail" en sourdine. Que vais-je en faire... ?

Good Day,

Vincent
"Nous sommes moins les victimes d'une prétendue accélération du temps que de la superposition de présents multiples qui entrent en conflits mutuels".
E. Klein
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui AU-317

Message par phil du 95 »

Bah si , tu peux l'utiliser en sourdine , il faut avoir du doigté pour ne pas dépasser le premier cran du volume , je viens te faire l'essai sur le mien !( et virer le loudness bien sur )
Avatar du membre
Whereischarly
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 août 2011 22:11

Re: Sansui AU-317

Message par Whereischarly »

oui oui j'ai bien trouvé le mode demi-mesure... mais pas bien pratique à expliquer aux autres utilisateurs si l'ampli fini dans la pièce commune... :/ En plus je vois d'ici le discours : "bah c'est nul, t'as pas la télécommande qui va avec !" :autralia:
"Nous sommes moins les victimes d'une prétendue accélération du temps que de la superposition de présents multiples qui entrent en conflits mutuels".
E. Klein
Répondre