Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Comparatif de cassettes métal
Re: Comparatif de cassettes métal
J'ai des doutes sur celle-ci une rescapée TDK
Chrome ou métal, n'ayant plus la jaquette d'origine, la seule indication surement une référence a l'année de fabrication et du lieu - TBFC128
Bien construite, lourde, bel équilibre des timbres, avec un plus sur les aigus et médiums
Chrome ou métal, n'ayant plus la jaquette d'origine, la seule indication surement une référence a l'année de fabrication et du lieu - TBFC128
Bien construite, lourde, bel équilibre des timbres, avec un plus sur les aigus et médiums
- Fichiers joints
-
- TDK métal.JPG (44.65 Kio) Vu 3306 fois
-
- Membre honoraire
TDK MA-R !
Le top en métal.
Le top en métal.
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
Et des DAT
- 20tajk7
- Membre éminent
kamel a écrit :J'ai des doutes sur celle-ci une rescapée TDK

A-t-elle les encoches au centre ? (si oui elle date de 82 à 84, sinon elle date de 79 à 81).
Il y a eu des versions russes de cette k7 avec une bande au chrome.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
hdrobien a écrit :Le top en métal.
Vous me rassurez, elle était chère , j'achetais plutot les maxell et TDK SA type II en lot de 5 a moins de 35 francs, si mes souvenirs sont bons20tajk7 a écrit :oui en effet c'est la fameuse MA-R.
A-t-elle les encoches au centre ?

Oui en effet 2 encoches au centre, c'est une 90 , la JVC doit surement avoir des ratés, elle la détecte en chrome, en lecture sur les Akai excellente
- bluesfrérots
- Membre spécial
Salut les amis (on retrouve toujours les mêmes
),
. J'ai encore fait le test avant de poster, sur ma NAKA 582, même album enregistré sur les deux (Esperanza Spalding:"Esperanza"), sur la TEAC6030, sans dolby (of course
), avec des crêtes à 7/8db, et bien la Sony c'est mieux pour tout+++
Alors, attendez, vous fâchez pas
, elles sont dans un mouchoir de poche et les MA-R je les chasse comme tout le monde ...
Mais les Ceramic, j'vous jure, faut en avoir manipulé une un jour
Allez, bonsoir les casseteux, et bonne zique!!

Pas d'accord, hdrobien, des MA-R j'en ai deux, elles sont superbes, mais à côté de mes Sony Ceramic Metal Master, elles pâlissentTDK MA-R !
Le top en métal.

Alors, attendez, vous fâchez pas

Mais les Ceramic, j'vous jure, faut en avoir manipulé une un jour

Allez, bonsoir les casseteux, et bonne zique!!
Enceintes = JMR Studio3 et Studio2
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne"
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne"

- EMT938
- Membre éminent
Merci pour cette belle présentation et ces comptes rendus intéressants.
Concernant la TDK-MA-R, nous trouvions à la boutique, que les résultats obtenus étaient moins cohérents qu'avec son équivalente de chez Sony.
Je dirais même que cela se ressentait surtout dans les moyennes et hautes fréquences.
Nous nous servions à cette époque, entre autres, d'un Nakamichi 700 comme produit référent.
Concernant la TDK-MA-R, nous trouvions à la boutique, que les résultats obtenus étaient moins cohérents qu'avec son équivalente de chez Sony.
Je dirais même que cela se ressentait surtout dans les moyennes et hautes fréquences.
Nous nous servions à cette époque, entre autres, d'un Nakamichi 700 comme produit référent.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- 20tajk7
- Membre éminent
EMT938 a écrit :Merci pour cette belle présentation et ces comptes rendus intéressants.

Les 700/700II "tri-tracer" ne sont pas compatibles avec les bandes métal (car sorti avant 1980).
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
Blues mon frérot, mon poteaubluesfrérots a écrit :Salut les amis

On s'égare, c'est pas métal, par rock quoibluesfrérots a écrit :Mais les Ceramic, j'vous jure, faut en avoir manipulé une un jour

égalitébluesfrérots a écrit :Alors, attendez, vous fâchez pas, elles sont dans un mouchoir de poche et les MA-R je les chasse comme tout le monde

- EMT938
- Membre éminent
20tajk7 a écrit :EMT938 a écrit :Merci pour cette belle présentation et ces comptes rendus intéressants.
Nous nous servions à cette époque, entre autres, d'un Nakamichi 700 comme produit référent.700/700II "tri-tracer" ou 700ZXE/ZXL ?
Les 700/700II "tri-tracer" ne sont pas compatibles avec les bandes métal (car sorti avant 1980).
Autant pour moi et là je ne saurais dire lequel nous servait de base d'essais!
Je vais contacter un ancien collègue qui pourra peut-être éclairer ma lanterne.
Ceci-dit, c'est tout de même ce que nous avions constaté.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
-
- Super membre
Merci pour ces comparatifs, c'est vraiment très intéressant!
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20