Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Advent Smaller

Le maillon principal de la chaine.
el blue
Membre honoraire

Re: Advent Smaller

Message par el blue »

:autralia: ça pas faut.....

:hello: zyggy
LB.
phil
Membre no life

Message par phil »

beau boulot, c'est surement une satisfaction sur des objets chargés d'affectif comme ça.

je "kiffe" l’œuf sur le plat ! :mdr2:
Phil.
cartland
Membre honoraire

Message par cartland »

Bonjour,
Bravo pour la restauration.
J'ai eu moins de chance que toi, j'en avais acheté une paire qui faisait partie d'un lot, et là, mauvaise surprise : Image

J'ai cherché pendant un temps des boomers d'origine avec suspension Hs ou pas, mais rien trouvé. Du coup, elles sont rangées dans un placard.

Bonne écoute.
Marc.
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

oups, pas drôle....

SI tes caisses sont propres, vends tes BST et cherche les boomer sur Ebay US, ces enceintes sont très rependues labàs et on trouve les HP à petit prix (compte de refaire les suspension, car vu l'age...)
LB.
cartland
Membre honoraire

Message par cartland »

C'est ce que j'avais en tête, mais je ne pensais pas réussir à vendre les BST....Les caisses sont correctes avec la doc collée sur la face arrière. Je vais réactiver mes recherches, on verra bien.
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

yes, il y un doc à l'arrière, j'avais zappé la photo :spamafote:

Image

je lui ai aussi refait les toiles, bien que le chat avait déjà commencé :autralia:

J'ai trouvé du lin, un peu moins jaune, mais comme ces HP étaient dans une maison de fumeur, ont doit s'approcher de la teinte d'origine (?)

Image

détail amusant, il y avait 2 toiles l'une sur l'autre...

Image
LB.
PS4
Membre spécial

Message par PS4 »

Bravo pour cette rénovation sympathique. Je n'ai jamais compris comment cette enceinte pouvait fonctionner : sa conception semble plus s'apparenter à du bricolage de fond de garage qu'autre chose, mais bon, le résultat de mémoire était assez plaisant bien qu'assez coloré (on la voyait assez souvent dans des auditoriums dans les années 70).
Mais le montage du tweeter ! L'espèce de papier mâché qui sert de noyau CP au boomer ! La toile de jute/lin qui doit être d'un niveau de transparence acoustique douteux !.. Et la finition générale type design moldavo-bulgare des années 50... Mais après tout qu'importe le flacon...

Pascal
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

:spamafote:
LB.
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

:salut:
Et bien moi je les trouvent plutôt attachante et très bien rénové, félicitations :prosterne:

Pas toujours facile de concerver le look, le montage d'origine et c'est sans compter le rendu sonore final.

Un produit vraiment intéressant que je ne connaissais pas et que j'essaierai avec plaisirs. :miam:

Petit bémol. ------Le collage du dome de protection du boomer :couik: :spamafote:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

:hello: Boitason,

oui, étrange cette espèce de silicone, ou je ne sais quoi, pour tenir ce cache poussière... Encore une bizarrerie de chez Advent (je n'ai rien voulu touché à ce coté) ...
Ou peut être le style moldavo-bulgare ? :lol:
LB.
Répondre