Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MCD201

Pour lire nos petites galettes.
Yves
Membre no life

Re: MacIntosh MCD201

Message par Yves »

Bonsoir.

Je n'ai malheureusement pas d'amplificateur avec ce types de connectiques . . . . :spamafote:
phil
Membre no life

Message par phil »

Yves a écrit :
phil du 95 a écrit :Et toujours une présentation des plus complètes ! Merci et bravo :yes!:
Salut Phil.
J'essaie toujours de faire un maximum . . . . ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains membres du forum . . . . surtout les nouveaux ! ! ! :spamafote:
:merci:
pas faux ! :yes!:

tu reste un exemple à ce niveau de démontage et de nombre de photos. c'est vrai que l'on est rassasié à la fin de ton post et l'on connait toute les entrailles des objets que tu démontes...

... saut pour l'écoute, Yves, comment dire, là c'est un peu juste pour un appareil comme ça. :hello:
Phil.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut Phil.

Difficile pour moi de décrire la qualité de l'appareil, ce que je peux ajouter c'est la transparence des timbres, la qualité de restitution du support, l'impression d'être au centre de l'orchestre. L'écoute n'est absolument pas agressive, ce qui est frappant pour ma part, c'est la douceur des médiums (plus en évidence sur la Marantz, n'ayant que cet appareil comme référence). Bref, un appareil digne de la marque et de sa réputation (même avec cette mécanique tout plastoc), sur les photos les puces embarquées sont loin d'être de mauvaise qualité (SONY pour le traitement SACD et du PANASONIC) ! ! !

Sur le net la qualité du bloc de lecture est d'ailleurs mis en avant pour sa qualité de restitution, sa robustesse, mais décrié pour sa légèreté au niveau mécanique, mais ça on le sais bien et cela n'enlève rien au reste ! ! !

PS: un article plus complet sur ce magnifique lecteur (je l'aime beaucoup :love: ) : http://www.techradar.com/reviews/audio- ... 607/review

! ! ! J'ai ajouté le manuel de service en début de sujet ! ! ! :jap:
phil
Membre no life

Message par phil »

salut Yves, c'est un peu la même chose pour mon Analogue, la mécanique Philips VAM 1250 fait un peu cheap par rapport au reste. cela n’enlève rien à la restitution excellente de ces grosses platines CD.
Phil.
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

il y a de véritables professionnels de la présentation sur ce forum!

je parcours régulièrment le monde des forums anglo saxon que l'on site souvent en référence et bien je constate qu' ici il y a un effet d'émulation et un renouvellement "graduellement indiscutable" qui ne se manifeste pas systématiquement ailleurs

Merci Yves :jap:

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
sentierJP

Message par sentierJP »

Mac in stock du rêve hifi,au fait Yves combien coûte une telle machine neuve?
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

J'ai lu sur la toile plusieurs fois . . . . 4400$ (en 2007) ! ! ! :sweat:
ernest.panbagna

Message par ernest.panbagna »

4400$ en tout les cas moi ce que j'adore chez macenstock c'est le look le top du top,surtout avec cette éclairage,belle machine ,bravo yves, au faite combien a tu au juste de platine cd,ampli chez toi? a tu la place pour ranger tout cela? parce que ça doit être très vite envahissant je suppose!
phil
Membre no life

Message par phil »

ernest.panbagna a écrit :... bravo yves, au faite combien a tu au juste de platine cd,ampli chez toi? a tu la place pour ranger tout cela? parce que ça doit être très vite envahissant je suppose!
le problème, c'est le nombre d'oreilles pour toutes les écouter. :jesors:
Phil.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

ernest.panbagna a écrit :4400$ en tout les cas moi ce que j'adore chez macenstock c'est le look le top du top,surtout avec cette éclairage,belle machine ,bravo yves, au fait combien as-tu au juste de platine cd,ampli chez toi ? as-tu la place pour ranger tout cela ? parce que ça doit être très vite envahissant je suppose!
Bonsoir.

Je possède une centaine de lecteurs CD (fonctionnels), pour les amplificateurs . . . . . une vintaine (tubes-transistors), en ce qui concerne le rangement, ça va j'ai de la place ! ! ! :whistle:
Et j'organise une tournante avec tous ce petit monde pour ne pas laisser les appareils sans fonctionner (c'est pas top) . . . . cela me permet de chaque fois faire des associations différentes ce qui parfois réserve de bonnes ou de mauvaises suprises ! ! ! :spamafote:
J'ai en permanence six systèmes stéréo opérationnels, sur lesquels je peux raccorder n'importe quel appareil ! ! ! :jap:

Pour l'instant le MacIntosh "tourne" avec un petit tubes à base d'EL84 et sur mes JBL L-36 . . . . prochainement il va monter dans ma petite pièce d'écoute, être raccordé avec un tube à base de 300B et des Klipsh RF-7.
Répondre